Lundi 23 novembre 2020
Andalousie
Andalousie

Des changements possibles en Andalousie cette fin de semaine

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 27/10/2020 à 22:40 | Mis à jour le 27/10/2020 à 23:13
Toque de Queda Andalucia octubre

Le President du gouvernement andalou, Juanma Moreno, a annoncé que ce mercredi, décision sera prise par le Conseil d'alerte de santé publique d’interdire ou non l’entrée et la sortie de la communauté autonome avant le prochain long week-end ainsi que les horaires de fermeture des restaurants.

M. Moreno a noté que les données actuelles sur les infections et les hospitalisations ne sont pas du tout "bonnes".

Je suis très pessimiste quant à la possibilité de garder notre région ouverte ce week-end

L'Andalousie totalise ces dernières 24h, 54 décés, dont 10 sur Almeria, dix à Cadix et 9 à Séville, villes qui en concentrent le plus grand nombre. On dénombre 2.823 cas positifs tandis que les hôpitaux andalous enregistrent une nouvelle journée de pression accrue avec 2 262 patients admis

Le Président de la Région a également avancé qu'il modifiera les horaires du couvre-feu de nuit actuellement en vigueur entre 23h00 et 06h00, une décision sans doute en lien avec la pression des restaurateurs qui réclament que la Junta autorise la fermeture des bars et des restaurants à onze heures du soir et que le couvre-feu soit à partir de minuit. 

Pour le secteur de l’hôtellerie, cet horaire de couvre-feu à partir de 11h n'est pas viable économiquement.

Le président de l'Association des hôteliers de Séville et son vice-président pour la région, Antonio Luque, insiste sur le fait que la proposition de fixer à 23 heures la fermeture des bars sauverait de nombreuses entreprises. Les entrepreneurs de bars, restaurants et lieux de vie nocturne, considèrent que dans le cas contraire le secteur ira directement à la ruine.

Dans son dernier tweet, le président de la Région déclare: “cela me fait mal à l'âme car je sais que cela va limiter l'activité de nombreuses entreprises, mais nous devrons peut-être fermer la communauté ce week-end. Nous déciderons demain après avoir entendu les experts. Nous devons arrêter la propagation de l'infection parce que les données, pour l'instant, ne sont pas bonnes.”

 

Le Gouvernement régional prend ces possibles décisions ce mercredi. Comme ce sera le cas en France puisque le président Macron prendra la parole ce mercredi soir et devrait annoncer des "décisions difficiles" qui pourraient aller jusqu'à un reconfinement, face à la progression exponentielle de l'épidémie de Covid-19 dans le pays.

A suivre!

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.