Édition internationale
  • 0
  • 0

Demande d’une désescalade plus rapide pour des districts en Andalousie

Déconfinement Andalousie 25 districts sanitaires Déconfinement Andalousie 25 districts sanitaires
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 3 mai 2020, mis à jour le 4 mai 2020

Pas de nouvelles admissions à l'hôpital en Andalousie, une seule en UCI et seulement trois décès. Ces chiffres auront certainement influencé le président de la Région Andalousie (Junta), M. Juanma Moreno, qui propose d'appliquer un déconfinement dans les municipalités où l'augmentation du taux de contagion est inférieur à 10 personnes pour cent mille habitants au cours de ces quatorze derniers jours.

 

Un critère "prudent et exigeant"

M. Moreno défend ce critère, qu'il a qualifié de "prudent et exigeant", car il se fonde sur des données scientifiques. Le Président de la Junta assure qu'il existe en Andalousie 25 "districts sanitaires" qui répondent déjà aux critères établis par le gouvernement pour passer à la phase 1 de la désescalade .

Junta Andalucia COVID-19 3 mayo 2020

 

Il demande donc que ces territoires soient pris en compte et non pas seulement les provinces. D’autant que le gouvernement central vient d’accepter que la Catalogne utilise les régions sanitaires, et non les provinces, comme cadre de référence pour le déconfinement. 

Le président du Conseil a rappelé que ce lundi les mesures de la Phase 0 du déconfinement entrent en vigueur dans la communauté et a demandé que les recommandations en matière de santé soient suivies.

"Suivons les recommandations en matière de santé, s'il vous plaît. Si nous le faisons bien, la santé de chacun sera mieux protégée", a t’il déclaré sur son compte Twitter.

Des conséquences catastrophiques pour le secteur du tourisme

Le Président du Conseil pense toujours que les plages d'Andalousie devraient ouvrir cet été et il poursuit ses consultations avec tous les secteurs sur la meilleure façon de le faire.

Les Allemands, les plus grands voyageurs d'Europe, dont l’Espagne est la première des destinations internationales, se préparent à passer leurs vacances dans leur pays en raison de la pandémie. Une catastrophe de plus pour le secteur du tourisme en Andalousie.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions