Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3715

Couvre-feu, nouvelles restrictions...quelles décisions ce 8 janvier?

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 05/01/2021 à 22:05 | Mis à jour le 06/01/2021 à 11:43
Photo : 8 enero #andalucia
1812BEA3-2703-4DE2-922C-1D7AD2C350F1

Le vice-président de la Région Andalousie, Juan Marin, vient de reconnaître que le variant britannique du covid-19 est "mieux contrôlée" dans la région grace à la fermeture des huit municipalités du Campo de Gibraltar et le confinement du Rocher cependant, une réunion du Comité d’expert se tiendra ce vendredi afin de vérifier les données de la pandémie et décider si la mise en place de nouvelles mesures est nécessaire.

Marín s’est montré rassurant et a rappelé que cette nouvelle souche du virus est "plus contagieuse mais pas plus dangereuse". Il a indiqué que les admissions dans les hôpitaux de la région seraient certainement plus nombreuses mais on enverrait moins de patient vers les urgences (UCI). Le ministre de la santé, Jesus Aguirre, a annoncé qu’il y avait actuellement 16 cas d’infection par ce virus mutant, "une petite partie est arrivé directement par avion et d'autres sont des contacts positifs qui ont développé cette souche sur le territoire national” a t’il ajouté.

Plus important, Juan Marin a indiqué que le 8 janvier, il y aura une nouvelle réunion du comité d'experts pour discuter de l'évolution de la pandémie et de l'adoption éventuelle de mesures plus restrictives.

Effectivement, après la fêtes des Rois, il y a de fortes probabilités pour que les mesures en Andalousie soient modifiées. Le ministre de la Santé et de la Famille, Jesus Aguirre, souhaite que soient pris en compte "les derniers paramètres" de la pandémie dans la région afin de freiner autant que possible sa propagation.

Peut-être que, compte tenu des dernières données qui nous parviendront, seront-elles un peu plus restrictives que celles actuellement en vigueur

Le Président de la communauté a rappelé que, suite à cette réunion, son gouvernement prendra des décisions vendredi prochain "avec les experts".

L'Andalousie maintient un pourcentage d'occupation des lits inférieur à la moyenne nationale et l'une des incidences de la pandémie des plus faibles, mais nous devons être extrêmement prudents en raison de la tendance mondiale à la hausse des infections

Ainsi, "éventuellement" les mesures pour arrêter la propagation du coronavirus à partir du 10 janvier "seront un peu plus restrictives que celles actuellement en place, ceci comme le souligne Elias Bendodo, pour “ ne pas baisser une seconde la garde face au Covid”.

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir