

Après deux ans de port du masque obligatoire, le gouvernement espagnol va approuver, ce mardi, lors du Conseil des ministres, un décret par lequel le port du masque en intérieur ne sera plus obligatoire dès mercredi.
Plusieurs exceptions sont à prévoir
Le port du masque risque d’être encore demandé dans plusieurs endroits publics:
- dans les transports publics,
- dans les maisons de retraite,
- dans les hôpitaux et les centres de santé,
- dans les pharmacies
Pour ce qui concerne les lieux de travail, la décision devrait être prise par la direction qui jugera si les distances de sécurité entre les personnels comme les ventilations, sont suffisantes pour ne pas risquer des infections massives.
Un appel à la prudence et à la responsabilité
Les experts scientifiques en appellent à la prudence et à la responsabilité, notamment dans certains lieux publics tels que:
- centres commerciaux,
- les supermarchés,
- les cinémas,
- les théâtres,
- les restaurants.
Le masque reste fortement recommandé dans le cas des personnes vulnérables.
Les pneumologues recommandent aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes souffrant de maladies chroniques de continuer à porter des masques.
Décision ce mardi !
Dans quelques heures, nous dirons adieu aux masques à l'intérieur et nous saurons avec certitude dans quels espaces il sera encore obligatoire. Mais on sait déjà qu'ils le resteront dans les transports publics, les centres de santé, les centres socio-sanitaires et les pharmacies.
————————————————————————————————-
Restez informé de l’actualité en Andalousie
comme à l’international en vous abonnant
Sur le même sujet
