Vendredi 30 octobre 2020
Andalousie
Andalousie

Clôture du “Festival le plus courageux de son histoire" 

Par Bernard Frontero | Publié le 30/08/2020 à 12:58 | Mis à jour le 31/08/2020 à 16:25
Photo : Festival de Malaga, les lauréats de la section officielle 
23 Festival de Malaga cine espagnol

C’est ce dimanche que se conclut la 23e édition du Festival de Malaga. La veille fut annoncée la liste des films récompensés au “festival le plus courageux de l'histoire", comme l’a qualifié Juan Antonio Vigar, son directeur. 

La cérémonie de remise des récompense a débuté par un hommage émouvant à Pau Donés, à travers son désormais mythique Bonito, interprété par Pablo Checa, tandis qu'un reportage vidéo était projeté avec des séquences de cette édition qui a été applaudie par de nombreux invités qui sont montés sur scène.

 

BIznaga Oro Las Niñas 23 Festival MalagaLe film "Las niñas", réalisé par Pilar Palomero, a remporté la Biznaga d'or du meilleur long métrage espagnol, la plus haute récompense du Festival de Malaga.

Le film mexicain "Blanco de verano", de Rodrigo Ruiz Patterson, a remporté le prix du meilleur long métrage latino-américain.

 

Icíar Bollan Sergi Lopez La Boda de Rosa 23 Festival Malaga

Le prix spécial du jury a été attribué à "La boda de Rosa", de Icíar Bollaín qui met en scène Candela Pena et Sergi Lopez, bien connu du public francophone car il fut le premier acteur étranger à recevoir un César du meilleur acteur en France pour son rôle inquiétant dans Harry, un ami qui vous veut du bien.

 

Le Prix du meilleur réalisateur fut attribué au mexicain Arturo Ripstein pour son film "El diablo entre las piernas".

 

La Biznaga de Plata de la meilleure actrice est allée à Kiti Mánver pour son rôle dans le film "El inconveniente" et à la brésilienne Regina Casé pour sa performance dans le long métrage "Tres veranos".

Vous trouverez l’ensemble des récompenses 👉 ici

Pour Juan Antonio Vigar, le directeur du Festival du cinéma espagnol de Malaga, cette célébration fut un "succès collectif" après avoir été reportée en mars par le coronavirus. Il a exprimé avec ferveur sa gratitude "aux invités, aux médias, au public et à l'équipe du Festival".

Plus que jamais, cette édition est le résultat de l'effort collectif du secteur audiovisuel et de la ville

Comme l’a souligné Francisco De La Torre, le Maire de Malaga, lors du gala de clôture du Festival, les belles paroles des lauréats nous montrent l'importance de cette édition, tout le monde est reconnaissant! 

La vie culturelle peut et doit se poursuivre avec les protocoles de sécurité appropriés

Le groupe Stay Homas avec Muerdo clôturent fin ce dimanche à la 23ème édition du Festival avec un concert au Théâtre Cervantes. 

La culture et le retour au cinéma ont été célébrés dans une édition qui marquera un avant et un après dans l'histoire du Festival à un moment "qui n'est peut-être pas le meilleur pour les optimistes, mais dans lequel ils sont le plus nécessaires", comme l'ont exprimé Noemí Ruiz et Celia Bermejo, qui ont également participé au gala.

Revivez la cérémonie de clôture du 23e Festival de Malaga:

 

 

 

Nous vous recommandons

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Aurian de Maupeou: "Le critère d'embauche Selectra, c'est le talent"

Selectra dispose de 5 implantations dans le pays de Cervantès, avec dans la capitale quelque 7000 m2 d'installations à La Guindalera, mais aussi des locaux à Barcelone, Valence, Seville

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.