Lors de la réunion du Conseil andalou du tourisme, le vice-président intérimaire du gouvernement Andalou, Juan Marín, a prédit un " été record " en terme de tourisme, avec des chiffres qui dépasseront ceux d'avant la pandémie et même ceux de 2019, la meilleure année pour ce secteur.
Le taux d'occupation moyen en Andalousie sur la période juillet-septembre dépassera 73%, soit près de onze points de plus qu'en 2019
Plus de 30 millions de visiteurs sont attendus cet été
Cet été, le taux d'occupation des hôtels en Andalousie dépassera les 73%, 11 points de plus qu'en 2019, où il avait atteint un sommet historique de 61,5%. Les chiffres pour 2022 se sont encore améliorées dans les dernières semaines, notamment au vu des chiffres de la Semana Santa. Cette année plus de 30 millions de visiteurs sont déjà attendus.
Selon les données présentées par le Système d'analyse et de statistiques du tourisme andalou (SAETA), le tourisme sur la côte sera de 80% et à l'intérieur, 58% et des provinces “dépasseront largement les 80-85%”.
Par province, selon le gouvernement Andalou (Junta de Andalucia), Malaga se détache, avec un taux d’occupation de 80%. Elle est suivie par d'autres provinces côtières andalouses telles que Huelva (77%), Cadix (76%), Almeria (73%) et Grenade, qui atteint 65,7%. À l'intérieur de la communauté, Cordoue prévoit un taux d'occupation d'environ 57%, Séville affiche 56% et Jaen 50%.
L’Andalousie reste une région très appréciée
Le tourisme national se développe avec confiance en Andalousie et le tourisme international revient avec beaucoup plus de dynamisme
Toujours selon cette étude de la SAETA, l'Andalousie continue d'être une destination préférée des touristes, proposant une offre variée dans un territoire sûr.
Ces prévisions entraîneront un impact économique élevé et de plus grandes possibilités d'emploi.