Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des chiffres encourageants durant ces fêtes pour le tourisme sur la Costa del Sol

La Farola, Malagueta, MalagaLa Farola, Malagueta, Malaga
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 6 janvier 2022, mis à jour le 6 janvier 2022

Selon les chiffres de l'Association des hôteliers de la Costa del Sol (Aehcos), le mois de décembre a vu un taux d’occupation de 47,23%, un chiffre qui dépasse les prévisions de 39,39% d'occupation estimées en début décembre, malgré l'inquiétude concernant le variant Omicron qui a provoqué des annulations pendant les vacances de Noël.

Des chiffres encourageants pour ce mois de décembre et espoir de reprise

Ainsi le taux d’occupation pour Noël a atteint 50,26% et pour la Saint-Sylvestre on a un taux d'occupation de 60,66%. Aehcos souligne qu'il faut tenir compte du fait qu'il y a actuellement 71 établissements (21,5%) fermés, et l'offre disponible est plus faible qu’en 2019.

Au fur et à mesure que la vaccination progresse et que nous nous auto-immunisons, le nombre d'infections devrait diminuer, et nous nous attendons donc à ce que le secteur se redresse rapidement une fois que les taux d'incidence cumulés auront baissé

L’Association des Hôteliers souligne qu'ils ont bon espoir que la reprise touristique en 2022 soit positive, une fois que les taux d'incidence accumulés auront baissé, grâce à la vaccination, surtout dans les prochains mois.

Les chiffres à Malaga sont plus que satisfaisants 

A Malaga, selon la mairie, les offices du tourisme de la ville de Malaga ont constaté une augmentation de 674 % du nombre de visiteurs pendant la période de Noël - du 23 au 26 décembre - avec un accueil de 1 882 personnes pendant cette période, et pour le Nouvel An - du 30 décembre 2021 au 2 janvier 2022 - une augmentation de 793 % du nombre de visiteurs par rapport à la même période l'année dernière, soit un accueil de 4 142 personnes durant ces jours.

Un nouveau “Bien d’Intérêt Culturel” dans la ville des musées

Le ministère de la Culture et des Sports a déclaré “Bien d'Intérêt Culturel (BIC), la Farola de Málaga, le phare emblématique par son architecture situé dans le port de Malaga depuis 1817, soit depuis plus de 2OO ans, ce qui va assurer ainsi sa protection et sa valorisation.

Flash infos