Un train pour se rendre au El Caminito del Rey, à l'intérieur de la province de Malaga, est une action qui sera possible au premier trimestre de l'année prochaine. En effet, cette mesure est incluse dans le budget général de l'État, qui prévoit 225,8 millions pour les investissements à Malaga.
Une demande de la municipalité d’Alora
Un train régional pourra amener les touristes jusqu’à la station El Chorro-Caminito del Rey sur la ligne C2 Málaga-Álora. Une bonne nouvelle pour le tourisme d'Álora comme des municipalités voisines qui verra l’arrivée des randonneurs dans leur municipalité, " une demande historique des habitants d'Álora et des municipalités voisines ", selon la Subdélégation du gouvernement central à Málaga.
Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme
La ville de Malaga sera directement reliée à El Caminito del Rey, une attraction touristique extrêmement importante
Pour Javier Salas, délégué du gouvernement espagnol à Malaga, cette décision “sera lancée au cours du premier trimestre de l'année prochaine". Pour Javier Salas, cette nouvelle destination ferroviaire est fortement exigée par le secteur touristique comme par les habitants d'Alora et des municipalités environnantes, demande à laquelle le gouvernement espagnol vient de répondre positivement.