Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tourisme: l’Andalousie leader du secteur 

Tourisme Andalousie Tourisme Andalousie
Diario de viajes y turismo (@expreso_info)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 24 août 2022, mis à jour le 24 août 2022

En juillet, l'Andalousie était en tête de la création d'emplois dans le secteur du tourisme. Il y a eu une croissance en termes absolus de 36 234 travailleurs dans l'ensemble du secteur de l'hôtellerie et des agences de voyage/tour-opérateurs - une augmentation de 12% par rapport à juillet 2021 - et qui place le nombre total de salariés du secteur à 337 936 personnes.

Force des entreprises touristiques Andalouses 

Selon le ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Arturo Bernal, cette augmentation "montre la force des entreprises touristiques andalouses et la reprise de la destination après l'impact de la pandémie" et, si les prévisions se poursuivent à ce rythme, l'Andalousie "dépassera à la fin de l'année les chiffres de la meilleure année de la série avant le covid, avec 30 millions de touristes par rapport aux 32,5 millions qu'elle a reçus en 2019".

Le secteur touristique en Andalousie est le plus compétitif en Espagne. 

Le ministre Bernal vient de déclarer que “Depuis le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports, nous continuons à travailler pour améliorer ces données et faire face aux défis que le secteur du tourisme devra affronter dans les prochains mois, avec le développement d'un plan stratégique pour anticiper tout type de situation qui pourrait se présenter ".

Le tourisme, principal créateur d’emplois en Espagne 

Le secteur du tourisme reste le principal créateur d'emplois en Espagne, représentant 13,3 % du nombre total de salariés dans l'économie nationale. Dans l'ensemble du pays, le mois de juillet s'est achevé avec 2 702 645 affiliés à la sécurité sociale liés aux activités touristiques, ce qui représente une croissance de 5,6 % en glissement annuel et la création de 143 524 nouveaux emplois. Ainsi, juillet est le quatrième mois consécutif au cours duquel le nombre d'affiliés a dépassé le chiffre du même mois en 2019 (2 617 860). 

 

 

Flash infos