Jeudi 24 juin 2021
Andalousie
Andalousie

Après 3 mois, le Portugal a réouvert ses frontières

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/05/2021 à 23:03 | Mis à jour le 03/05/2021 à 15:15
Photo : Voz Populi @voz_populi
Ouverture frontière Portugal

Après ces trois derniers mois de fermeture, c’est avec soulagement que les municipalités transfrontalières ont accueillie la réouverture des frontières avec le Portugal, signe d’une désescalade de la pandémie  

Un retour à la normalité

Ce retour à la normale est visible surtout dans des villes comme Ayamonte, où les rues sont à nouveau animées ou encore à Huelva dont les habitants traversent régulièrement la frontière pour faire des achats au Portugal. 

Cette réouverture des frontières avec le Portugal est certainement le retour à une normalité dans les villes frontalières.

Les Andalous ne peuvent voyager hors de la communauté

Pour l'instant, nous restons dans la même situation sanitaire et la seule chose possible est la mobilité entre provinces

Le vice-président du Conseil et ministre du Tourisme, Juan Marín, a souligné l'importance d'agir de manière responsable et prudente car, bien que la mobilité soit autorisée entre les provinces andalouses, "le virus est toujours là", ce qui a permit aux Andalous de se déplacer mais sans perdre de vue les règles et les restrictions. Cependant, concernant l'ouverture de la frontière du Portugal avec l'Espagne, il a rappelé que l'Andalousie, comme d’autres communautés, maintient la fermeture du périmètre de la région.

Si nous respectons, tous, les règles établies, nous pouvons passer de bonnes vacances et revenir à la normalité

 

0 Commentaire (s)Réagir