Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Antonio Banderas accueilli par l'Académie gastronomique de Malaga

Antonio Banderas nommé par l’Académie Gastronomique de MalagaAntonio Banderas nommé par l’Académie Gastronomique de Malaga
Antonio Banderas ‘Académico de Honor’

L'Académie gastronomique de Malaga (AGM) a nommé l'acteur de Malaga, Antonio Banderas, Académicien honoraire. Il s'agit d'une reconnaissance que la plus ancienne institution gastronomique d'Espagne n'a décernée que trois fois en plus de 40 ans d'existence.

Antonio banderas ‘Académico de  Honor’

 

Antonio Banderas, un acteur de Malaga mais aussi une référence de sa gastronomie

Banderas reçoit cette distinction pour avoir été une référence pour la gastronomie de Malaga à l'intérieur et à l'extérieur de la province, non seulement pour avoir défendu ses produits et ses recettes dans le monde entier, mais aussi, et peu de gens le savent, pour son engagement dans l'entrepreneuriat gastronomique avec l'ouverture de plusieurs restaurants qui composent son groupe, le Tercer Acto : La barra de Doña Inés, Doña Inés, La Pérgola del Mediterráneo, Tercer Acto, et Atrezzo.

Une reconnaissance pour l’engagement de Banderas envers Malaga
Antonio banderas ‘Académico de  Honor’

C'est dans ce dernier restaurant que s’est tenue la remise officielle de cette reconnaissance. Le maire de Malaga, Paco de la Torre (qui lui aussi a cette reconnaissance), ainsi que le président de l'AGA, Manolo Tornay, ont remis le prix à Banderas, en exprimant sa fierté de compter avec Antonio banderas et son fort engagement envers sa ville.

C'est une grande fierté de compter Antonio Banderas parmi les membres de l'Académie gastronomique de Malaga en tant qu'académicien honoraire. Meilleur ambassadeur de Malaga dans le monde, il est un exemple de son engagement ferme envers la ville, la culture et la gastronomie de qualité. Une humble reconnaissance à un Malaguène universel

Banderas a remercié l'Académie gastronomique de Malaga de lui avoir accordé cet honneur et a exprimé sa ferme volonté de continuer à travailler pour et avec Malaga, sa culture et sa gastronomie.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions