TEST: 3715

ANDALOUSIE: le TSJA rejette le pass-Covid pour l’entrée aux bars, hôtels, restaurants

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 15/12/2021 à 20:30 | Mis à jour le 15/12/2021 à 22:29
El Pimpi Malaga

Le Tribunal supérieur de justice d'Andalousie (TSJA) n'a pas ratifié l'ordre de la Junta visant à étendre l'utilisation du certificat de vaccination contre la Covid ou la présentation d’un test négatif pour l'accès à l'intérieur des établissements d'hôtellerie, de restauration et de loisirs, au motif qu’il incluait les employés de ce secteur.

Une demande qui ne doit pas concerner les personnels

Le Tribunal Supérieur a considéré que cette mesure qui a pour but de lutter contre la pandémie de cononavirus, déjà en vigueur dans les hôpitaux et les résidences, répond à certaines exigences, mais pose un problème pour les personnels du secteur touristique et de loisir car, telle qu'elle est rédigée, elle serait obligatoire pour "toute personne" accédant à l'intérieur de ces établissements, ce qui inclurait donc les personnels.

Ainsi, le Tribunal considère qu'il n'y a pas de raison pour les employés qui, pour exercer leur travail, seraient obligés de se faire vacciner - même si ce n'est pas obligatoire en Espagne - ou devraient fournir un test négatif toutes les 48 ou 72 heures comme condition essentielle pour exercer leur travail.

Une demande qui pourra être renouvelée

Le Tribunal Supérieur Andalou a indiqué dans son arrêté que la demande n’était pas correcte en conseillant, dans l'ordonnance, l'application de cette obligation uniquement pour les clients de ces établissements.

Le Tribunal a tenu à expliquer qu'il existe bien sur une possibilité pour le gouvernement régional de demander une nouvelle ratification dans laquelle l'application de l'ordonnance ne serait envisagée qu'à l'égard des usagers des établissements.

Êtes-vous pour ou contre l’obligation du “Passeport vaccinal” pour entrer dans les bars, restaurants, hôtels …?
Choices
Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale