Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Andalousie est une communauté sûre

Une policière en AndalousieUne policière en Andalousie
Ayuntamiento de Sevilla
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 21 février 2022, mis à jour le 22 février 2022

L’Andalousie est une communauté sûre, le nombre d'infractions y a diminué l'an dernier de 7,1 % par rapport à 2019, selon l'étude sur la criminalité élaborée par le ministère de l'Intérieur.

Une baisse vérifiée des délits en Andalousie

En 2021, les infractions en Andalousie sont passée de 339 321 cas il y a deux ans à 314 894 l'an dernier, selon l'étude sur la criminalité élaborée par le ministère de l'Intérieur.

En termes absolus, de janvier à décembre 2021, sur un total de 314 894 cas enregistrés en Andalousie, 204 308 étaient des délits criminels et 110 586 des délits mineurs, comme des blessures, des menaces ou des fraudes, comme l'a expliqué ce lundi lors d'une conférence de presse le délégué du gouvernement en Andalousie, Pedro Fernandez.

Une augmentation des professionnels de la police en Andalousie

L’Andalousie est une communauté sûre, il y a eu 37 délits pour 1 000 habitants l'année dernière, soit quatre points de moins que la moyenne nationale.

Nous sommes face à des chiffres historiques par rapport aux dernières années

Le délégué du gouvernement en Andalousie, Pedro Fernández, a assuré que ces chiffres sont “historiques ". Ces chiffres montrent que “le gouvernement considère qu'il est prioritaire d'investir dans la sécurité au profit de l'intérêt général ", a déclaré Fernández, faisant référence à l'augmentation du budget qui a permis au ministère de l'Intérieur d’augmenter les effectifs de la police nationale et de la garde civile, augmentant de 7 % en Andalousie au cours des quatre dernières années, avec 1 836 nouveaux agents.

Les cambriolages sont les délits en forte diminution 

En général, les délits qui ont le plus diminué sont les vols avec violence chez les particuliers et dans les établissements, les vols de voitures et les cambriolages. 

Cependant, les trafics de drogue, les agressions sexuelles, la cybercriminalité et les vols dans les exploitations agricoles ont augmenté.

Ces données sont obtenues en comparant 2021 à 2019, car 2020 étant l’année du confinement, elle n’est pas comparable.

 

 

                   ———————————————————————————————-

Informations Andalousie Malaga

Profitez de toutes nos informations

en vous abonnant à notre newsletter

gratuite ici ? https://lepetitjournal.com/andalousie

Flash infos