Le géant de l'aéronautique Airbus a décidé d’accroître la capacité technologique de son centre et va investir 70 millions d'euros dans " Airbus Cadiz ", une usine qui regroupera les deux usines que le géant de l'aéronautique possède dans la province, un projet qui s'achèvera fin 2024 pour une mise en marche en 2025.
Une fusion qui s’achèvera en 2025
Airbus investira 70 millions d'euros dans la relocalisation de l'usine de Puerto Real, jusqu'à présent dédiée à l'aviation civile mais qui a beaucoup souffert du non développement de l’A380, vers l'usine CBC de El Puerto de Santa María, jusque là dédiée à la défense, et le développement de la capacité technologique de la nouvelle usine, qui sera pleinement opérationnelle en 2025. Cette fusion va, selon la direction d’Airbus, développer la capacité de production et de fabrication des nouvelles commandes. Airbus s’engage aussi à maintenir les emplois sur son nouveau site "Airbus Cadiz" de ses deux usines.
Positionnement de la plante "Airbus Cadiz"
Le projet prévoit de positionner cette usine au même niveau que d'autres en Espagne, de saisir les opportunités du secteur et mettre en place de nouveaux programmes car les nouvelles installations apportent une valeur ajoutée technologique qui vont faciliter l'arrivée de futurs lots de commandes qui pourraient avoir un impact tant sur la demande d'emploi que sur l'activité du tissu industriel de la baie de Cadix.