Le Président du gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, et la ministre des transports, de la mobilité et de l'agenda urbain, Raquel Sánchez, ont inauguré ce mercredi le tramway “La Trambahía”, le premier service Tram-Train en Espagne.
Un parcours de 21 stations
“La Trambahía” relie maintenant les municipalités de Chiclana de la Frontera, San Fernando, Puerto Real et Cadix, un parcours de 24 kilomètres avec 21 arrêts et qui va permettre à une population de 234 000 habitants de se déplacer facilement. Raquel Sánchez, la Ministre des Transports a d’ailleurs annoncé que ce nouveau service de sera gratuit jusqu’à fin 2023 pour les passagers réguliers.
À partir d'aujourd'hui, les usagers pourront voyager gratuitement avec les abonnements Cadiz Cercanías de Renfe
Le premier tram-train d'Espagne
Après son homologation par l'Agence nationale de sécurité ferroviaire, “La Trambahía” devient le premier service tram-train d'Espagne, qui circule sur des voies récemment construites par la région entre Chiclana et San Fernando pour ensuite emprunter le réseau ferroviaire jusqu'à la ville de Cadix, à la station de Plaza de Sevilla.
Pour le gouvernement de l’Andalousie, la mobilité écologique est nécessaire
?? @JuanMa_Moreno inaugura el #Trambahía que, tras 16 años de espera, mejorará la movilidad sostenible en el área metropolitana de la Bahía de Cádiz.
— Junta de Andalucía (@AndaluciaJunta) October 26, 2022
♻ Indica que #Andalucía da un nuevo paso hacia una sociedad menos contaminante y más saludable.
➡ https://t.co/4NezEXOa4t ✅ pic.twitter.com/tCNAiWkQBO