Mardi 21 septembre 2021
TEST: 3715

La tempête "Lola" arrive en Espagne, avec des pluies persistantes

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 25/04/2021 à 12:18 | Mis à jour le 25/04/2021 à 19:26
Photo : Todd Diemer on Unsplash
Pluie sur la chaussée

Cela faisait longtemps que la péninsule n'avait pas connu une tempête. L'Agence météorologique de l'État (Aemet) vient de prévenir que le temps sera marqué à partir de ce dimanche par la présence de la tempête “Lola” venant de l'ouest du Portugal, de sorte que des précipitations et des orages sont attendus dans presque toutes les régions de la péninsule, qui pourraient être localement forts y compris en Andalousie mais aussi en Galice, dans les Asturies, En Estrémadure et dans certaines régions de Castille et Léon.

Progressivement en effet, la tempête Lola se déplacera petit à petit, vers le sud et le Golfe de Cadix et pénétrera à l'intérieur de la péninsule, le ciel nuageux sera prédominant et les précipitations et les orages seront présents de manière discontinue, durant deux ou trois jours.

Tempête Lola

La semaine prochaine, la journée du lundi 26 avril sera la plus pluvieuse, surtout dans la moitié ouest et la vallée du Guadalquivir. Ensuite, la dépression se déplacera vers l'intérieur de la péninsule apportant de la pluie, des orages, des températures élevées et basses et un afflux important de poussière saharienne.

Il est probable que des averses seront fréquentes et plus intenses en Galice, dans les Asturies, à l’ouest de la Castille et accompagnées de grêle. Des pluies seront aussi présentes en Catalogne et sur les îles Baléares. 

A partir de mardi 27, les précipitations perdront en intensité, le centre de la dépression se positionnera sur la Méditerranée mais l'instabilité se maintiendra sur l'Andalousie. Ainsi, les averses persisteront sans répit durant les journées de mardi et mercredi, pouvant être localement intenses encore en certains points des provinces de l'ouest. Seule la côte méditerranéenne sera alors légèrement à l’abri avec des pluies irrégulières.

Tempête Lola Andalousie
Carte de la probabilité de précipitations à 10 mm en 24 h selon l’AEMET

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir