Le ministère régional du Tourisme, de la Culture et des Sports, par l'intermédiaire de la Direction générale du patrimoine documentaire et bibliographique a commencé le stockage de plus de 17 millions de documents du patrimoine documentaire andalou et qui seront accessibles et consultables par le public à travers le portail @rchivAWeb. Un pas supplémentaire est franchi dans la stratégie de numérisation du ministère régional.
Ce service de stockage permettra aux utilisateurs non seulement de consulter et de visualiser les documents, mais aussi de télécharger les images et les enregistrements qui les intéressent.
Comme l'a expliqué le ministre régional du tourisme, de la culture et des sports, Arturo Bernal, l'objectif est de faciliter l'accès au vaste patrimoine documentaire de l'Andalousie avec la meilleure qualité possible.
Notre intérêt est de fournir aux citoyens des services publics numériques personnalisés et faciles à utiliser, tant à des fins culturelles et éducatives que pour les chercheurs
À travers le portail @rchivAWeb, les liens seront aussi possible avec d'autres portails de documents d'archives, qu'ils soient nationaux, comme Hispania, ou internationaux, comme le portail européen des archives.