Mercredi 30 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

Une librairie andalouse, reçoit le “Comic Con”, un Oscar international

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 26/07/2020 à 18:32 | Mis à jour le 26/07/2020 à 18:32
Andalousie Eisner Awards Nostromo Sevilla

À la Convention internationale de la bande dessinée (Comic Con), principal événement du secteur aux États-Unis et l'un des plus importants au monde. 21 petits magasins ont été nominés pour le prix "Spirit of Comics" par Will Eisner. 19 sont américains, un est portugais et le dernier est situé en Espagne, plus précisément à Séville, rue de Saragosse: Nostromo.

Nous sommes heureux d'annoncer que Nostromo Sevilla, une magnifique boutique de bandes dessinées à Séville, en Espagne, est le gagnant de notre prix 2020 du détaillant Will Eisner Spirit of Comics

La libraire "Nostromo" de Séville, spécialisée en bandes dessinées, a ainsi remporté le prix Will Eisner Spirit of Comics Retailer pour le meilleur magasin de ce type au monde, qui est décerné chaque année par l'organisation Comic Con de San Diego (États-Unis).

 

Pour la première fois, une librairie Andalouse!

Les Eisner Awards, du nom du dessinateur Will Eisner, sont reconnus comme les Oscars des librairies de la BD. C'est Eisner lui-même, créateur entres autres de Spirit, qui a créé un prix pour les meilleurs magasins spécialisés du monde. En cette année 2020, Séville et l'Andalousie ont réussi à entrer pour la première fois dans la liste des gagnants de ce club très restreint de librairies, devenant ainsi la troisième librairie espagnole à obtenir ce prix après Akira Cómics, à Madrid, en 2012, et Norma (Barcelone), en 2018.

“Nostromo” est devenu le meilleur magasin de bandes dessinées au monde. 

100 mètres carrés et 23 ans de travail ont permis d'obtenir une consécration mondiale. Car, comme l'expliquait son propriétaire, M. López, ce n’est pas le "plus beau" magasin qui est récompensé, mais c’est celui qui est capable de diffuser et de stimuler la culture de la bande dessinée dans son environnement.

 

0 Commentaire (s)Réagir