Le journal britannique The Telegraph, l’un des plus lus au Royaume-Uni, a récemment publié une liste des « 20 meilleures villes côtières d’Espagne », dans laquelle figurent les municipalités de Sanlúcar de Barrameda et Tarifa, dans la province de Cadix, et présentant les grandes attractions de ces trésors.
Sanlúcar de Barrameda
Sanlúcar se distingue par son emplacement : « sur les rives du fleuve Guadalquivir », à côté de l’embouchure de l’Atlantique et à quelques minutes en ferry du parc naturel de Doñana, la plus grande réserve écologique d’Andalousie. Sans aucun doute, tout cela en fait un paysage de rêve.
De plus, le quotidien Britannique inclut sa gastronomie –dans laquelle se distinguent la Manzanilla, un vin de Jerez typique, et les crevettes– et son complexe historique –avec de nombreux bâtiments et enclaves d’origine médiévale et de la Renaissance–. Une combinaison unique que vous ne pouvez trouver qu’en Andalousie.
Pour le journal britannique, la ville de Sanlúcar de Barrameda, dans la province de Cadix, est la destination préférée des Britanniques.
Tarifa
The Telegraph décrit Tarifa comme une « ville fortifiée autour d’un château arabe », le point le plus méridional de l’Europe. Ses plages vierges, berceau mondial du Kitesurf, ont été mises en valeur et, par beau temps, on aperçoit facilement le continent africain.
Les medias britanniques ont noté aussi l’esprit bohème des bars et des boutiques d’artisanat de la région ainsi que le passé historique de la ville, en particulier le Castillo de Guzman el Bueno.
Le Conseil Provincial de Cadix souligne une fois de plus le grand nombre de médias internationaux qui désignent les villes de la province de Cadix sur leurs listes des villes à découvrir en priorité.