Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Séville en août ?

La chaleur caniculaire de Séville ne vous échappera pas, alors les Sévillans s’adaptent et beaucoup d’évènements sont prévus en soirée ! Pour s’occuper la journée tout en étant au frais, lepetitjournal vous indique dans cet article des idées de lieux où il fait bon flâner … et s’occuper.

SevilleSeville
Séville (Ayto Seville)
Écrit par Manon Le Goff
Publié le 31 juillet 2024, mis à jour le 31 juillet 2024

Le cinéma en plein air

Le cinéma est mis à l’honneur à Séville, avec de nombreuses occasions de regarder des films en plein air.

Cine de verano en Alcalá de Guadaíra Ayuntamiento de Alcalá de Guadaíra
Cine de verano à Alcalá de Guadaíra  (Ayuntamiento de Alcalá de Guadaíra)

La fondation des « Tres Culturas » veut promouvoir un dialogue de paix et un lien entre les cultures. Ici, vous trouverez de l’hébreu, de l’arabe et de l’espagnol. Nouer les liens entre les peuples de la Méditerranée, voilà son objectif. Il propose donc des séances de cinéma nocturne dans ses magnifiques jardins. La fondation projette des réalisations palestinienne, turque, tunisienne ou encore marocaine. Plus d’informations sur le site Cine de verano - Fundación Tres Culturas 

Le conseil provincial de Séville a lancé le festival de cinéma « Asómate al patio » avec des films tout au long du mois d’août. La place coûte 4,50, vous trouverez plus d’informations sur le site Asomate al patio 2024 – Cine de verano en la Diputación de Sevilla)

Le centre andalou d’art contemporain a lui aussi lancé une initiative en l’honneur du septième art. L’entrée est gratuite, vous trouverez plus d’information ici : Cine de verano en el CAAC 2023 (Centro Andaluz de Arte Contemporáneo) .

Le parc de l’Alamillo ouvre ses portes tous les lundi et vendredi pour des projections de cinéma. D’autres activités sont également prévues durant le reste de la semaine, plus d’informations sur le site de Veranillos del Alamillo, las noches de verano en Parque Alamillo (sevillaconlospeques.com) .

Le quartier nord (distrito norte) de Séville organise des projections de films grand public, entrée gratuite ( Cine de verano en el Distrito Norte - Sevilla con los peques) ! Au sud de la ville, vous trouverez également une programmation (Cine de verano en el Distrito Sur — Ayuntamiento de Sevilla).

De la musique pour tous les goûts !

Jazz en el CAAC
Pour les fans de jazz, le centre andalou d’art contemporain organise “Jazz en el CAAC”, son festival de jazz, le prix d’entrée est de 10 euros et gratuit pour les moins de 12 ans (jazz en el caac 2023 (Centro Andaluz de Arte Contemporáneo)).

 

Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre dans la ville Alcalá de Guadaíra -située à 17km de Séville- qui organise un festival gratuit de concerts, de théâtre et de danse ! Plus d’informations sur le site Castillo Sound Festival Plus en la explanada del Auditorio (alcaladeguadaira.es) .

Au centre-ville de Séville, laissez-vous tenter par les chants envoûtants des chanteurs et chanteuses d’opéra dans des lieux emblématiques de la ville. Le prix d’entrée et de 45 euros, vous trouverez la programmation ici (Sevilla Opera Nights | OnSevilla).

La procession de la Vierge des Rois

Le 15 août, vous pourrez assister à la procession -suivie de la fête- de la Vierge des Rois, patronne de la ville de Séville. La procession défilera dans la ville à partir de 19h30. Cette fête traditionnelle et joyeuse est composée d’un cortège d’environ 300 personnes !

Une nuit… au musée !

Alcazar Sevilla
L’Alcazar (Alex sur Unsplash)

Pour éviter la chaleur de la journée, laissez vous tenter par des visites nocturnes des plus grands monuments de Séville ! L’Alcazar propose des visites à partir de 21 heures mais également des visites guidées théâtralisées ! (Visita nocturna al Alcázar de Sevilla - (imaginasevilla.com))

L’amphithéâtre d’Italica accueille des visites gratuites du vendredi au dimanche à 22 heures ou 23 heures. Le lieu a accueilli de fameuses scènes de la série Games of Throne! Au-delà de son succès sur les écrans, l’amphithéâtre a une histoire passionnante car il date du IIème siècle ! Plus d’informations et réservations sur le site (Itálica, el sueño de Adriano en Entradium .

Un peu de sport...

Vuelta Sevilla
La Vuelta ( Mattia Cioni )

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris battent leur plein, mais saviez-vous que le tour d’Espagne se déroule actuellement ? Il arrive à Séville le 21 août pour sa cinquième étape ! Venez accueillir les coureurs et les soutenir ( 5ª etapa de la Vuelta Ciclista a España 2024 final en Sevilla | OnSevilla).

 

Cultivez-vous au frais

Archives des Indes : Archives Générales des Indes - Site officiel de tourisme d'Andalousie (andalucia.org)
Archives des Indes(andalucia.org)

Le musée des beaux-arts propose l’exposition « Sevilla en la mirada », où vous pourrez découvrir des sculptures et des peintures datant du 15ème au 20ème siècle. L’entrée est à 1,50 euros.

Le Caixaforum expose des photographies du célèbre journal National Geographic. Intitulée « couleurs du monde », l’exposition regroupe les photographies par couleur en offrant aux visiteurs un tour du monde. L’entrée est à 6 euros.

Les Archives des Indes a mis en place l’exposition : “El Salvador y España: un pasado común”. Elle rassemble des dizaines de documents qui expliquent l’histoire de la colonisation et de l’histoire commune du Salvador et de l’Espagne. L’entrée est gratuite, et le reste du musée propose d’autres documents très intéressants.

Le collège officiel d’architecture de Séville a une exposition d’Enrique Díez Almeida, un artiste qui a travaillé sur la couleur et l’abstrait. Intitulée “Uninstante. Abstracción estética en la generación de ideas”, l’entrée est gratuite.

L’Espace Santa Clara offre une exposition plutôt originale nommée “Bustos”. En effet, il s’agit d’une grande collection de sculpture de buste !

Pour plus d’expositions à Séville, vous pouvez consulter le site : Exposiciones en Sevilla | OnSevilla

Vous avez de quoi vous occuper durant ce mois d’août, en plus des visites, des monuments magnifiques vous attendent à Séville !

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions