Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Rois Mages à Malaga ce 5 janvier, moment inoubliable ! 

la Cabalgata Reyes Magos Malagala Cabalgata Reyes Magos Malaga
la Cabalgata des Rois Mages, @turismodemalaga
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 2 janvier 2023, mis à jour le 3 janvier 2023

S'il est un moment inoubliable que vous ne pouvez manquer sous aucun pretexte si vous visitez Malaga ces jours, c'est le défilé des Rois Mages d'Orient dans les rues de Malaga. L'après-midi du 5 janvier, Leurs majestés arriveront à Malaga pour présider une parade qui fête cette année son 100e anniversaire, une journée très spéciale, la dernière des fêtes de Noel, avec un grand défilé de chars, avec dans l’air bonbons et confettis. Il s'agit là de l'un des jours les plus importants pour les enfants, une soirée au cours de laquelle ils reçoivent leurs traditionnels cadeaux.

D’abord sur la Plaza de la Constitución 

Avant le grand jour, comme c’est la coutume, les émissaires de Leurs Majestés les Rois mages seront sur la Plaza de la Constitución les 2, 3 et 4 janvier, de 19h00 à 20h00, pour recueillir les lettres de vos enfants .

Le 5 janvier, le GRAND jour !

L'après-midi du 5 janvier, Leurs Majestés les Rois mages d'Orient arrivent à Malaga pour une parade qui fête cette année son 100e anniversaire. À 17 h 30, Leurs Majestés passent à l'hôtel de ville qu’ils quittent à 18 h pour le traditionnel défilé, avec onze chars qui rempliront les rues de la ville de joie, de lumière et de couleur, et au cours de laquelle seront distribués des milliers de kilos de sucreries.

Parcours du défilé

Le défilé a le parcours suivant : Avenida de Cervantes, Plaza General Torrijos, Paseo del Parque, Plaza de la Marina, Alameda Principal, Puente de Tetuán, Calle Nazareno del Paso, Calle Hilera, Puente de la Esperanza, Calle Prim, Calle Atarazanas, Calle Puerta del Mar, Alameda Principal, Plaza de la Marina et Cortina del Muelle.

À la fin de la procession, les Rois Mages et leur entourage défileront à pied le long de la Calle Molina Lario jusqu'à la Plaza del Obispo où, sur les marches de la porte principale de la cathédrale, ils feront l'offrande traditionnelle à l'Enfant Jésus.

Enfin, un concert de l'Escolanía del Orfeón Universitario de Málaga sera ouvert au public.

Flash infos