Après un succès dans de nombreuses villes à travers le monde, l’expérience multisensorielle Candlelight revient à Séville, entre novembre 2023 et janvier 2024. Queen, Coldplay, Hans Zimmerman, les Beatles… voilà les artistes que vous pourrez (re)découvrir lors de magnifiques concerts à la bougie. De quoi profiter de la plus belle musique des dernières décennies, dans une ambiance magique et intimiste, au sein des monuments historiques qui sont l’essence même de Séville.


Candlelight, des concerts du classique au contemporain
Les concerts Candlelight sont une série de concerts originaux « dont l’objectif est la démocratisation et l’accès à la musique classique ou contemporaine, en permettant à des personnes partout dans le monde de profiter d’un spectacle vivant, interprétés par des musiciens locaux, dans des lieux emblématiques illuminés par des milliers de bougies », selon les mots de la plateforme Fever, organisatrice de ces événements à l’échelle internationale.
Centrés à l’origine autour des oeuvres des plus grands compositeurs de musique classique, Candlelight s’est aujourd’hui diversifiée pour rendre hommage à des groupes plus contemporains, en intégrant de nouveaux éléments, tels que des danseurs de ballets, des artistes aériens ou de nouveaux genres musicaux, tels que le jazz, le flamenco ou l’opéra.
Quatre lieux et 18 dates sur Séville
À Séville, 18 dates sont proposées au total, avec des prix allant d’une dizaine à une quarantaine d’euros.
Cette année, 4 monuments ont été sélectionnés pour accueillir Candlelight :
- la Casa de las Salinas,
- l’Hospital de los Venerables,
- la Fundacion Tres Culturas del Mediterraneo,
- l’auditorium Global Omnium de l’aquarium.
Quatre concerts sont aussi programmés à Cordoue, les 24 nov, 1, 10 et 16 décembre et un à Marbella le 22 décembre.
Le programme complet des concerts organisés par Candlelight ainsi que les billets sont déjà disponibles en ligne sur le site de FEVER
Sur le même sujet
