Dimanche 20 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

2019 année historique pour l’aéroport de Malaga

Par Bernard Frontero | Publié le 04/03/2020 à 18:30 | Mis à jour le 04/03/2020 à 20:03
Photo : Malaga, un aéroport très bien desservi .
Aéroport de Malaga, tourisme en progression

L’aéroport Pablo Picasso de la capitale de la Costa del Sol fait aujourd’hui de cette belle région une destination de référence dans l’offre touristique espagnole et mondiale.



L'aéroport de Malaga a battu un record de voyageurs en 2019


La capitale de la Costa del Sol, est aujourd’hui une destination de référence dans l’offre culturelle espagnole et mondiale. Son aéroport international, mieux connu sous le nom d’aéroport Pablo Picasso, est un appui important à ce succès.

Situé à moins de 10 km du centre de la ville et très facile d’accès, l’aéroport international de Malaga-Costa del Sol est l'aéroport le plus important de la Communauté autonome d'Andalousie, occupant la quatrième place en Espagne et la vingt-deuxième au sein des aéroports de l'Union européenne. Il est également considéré comme la porte d'entrée et de sortie principale du tourisme, de notre touristique Costa del Sol, comme du reste de l'Andalousie.

 L’aéroport accueille chaque année environ 18 millions de voyageurs. Il assure des connexions régulières avec la France, la Belgique, le Luxembourg, relie une vingtaine de destinations espagnoles, mais aussi l’Amérique du Nord, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, soit des connections avec plus 60 pays à travers le monde! Grace aux nombreuses connections avec le Moyen-Orient (Istanbul, Tel Aviv, Doha, Barhein, Kuwait et Riad) les déplacements vers la zone Asie/Pacifique est rendue plus facile.

 

2019 une année historique ! 

L'aéroport de Malaga-Costa del Sol a frôlé les 20 millions de passagers en 2019, enregistrant 19,8 millions de passagers grâce à une croissance du trafic tant étranger que national pour un nombre de 145 000 vols. Le nombre d'utilisateurs est passé à 19 856 299, soit 4,4% de plus qu'en 2018, ce qui fait de 2019 l'année avec les meilleurs chiffres depuis ses cent ans d'histoire, soit 400 millions de passagers depuis son lancement, en septembre 1919. (Chiffres de l’agence officielle AENA ).

En décembre, par exemple, les chiffres ont suivi la tendance positive du reste de l'année, avec 1 128 703 passagers et un rebond de 2,9% par rapport à la même date de 2018. Plus précisément, pour un nombre total de 9024 vols, 905 348 passagers ont voyagé vers l'étranger (+ 2,5%) et 223 355 sur des vols intérieurs (+ 2,6%). 

Par destinations, le Royaume-Uni est encore la destination la plus prisée en 2019, avec 5 856 480 passagers sur les vols vers ce pays (+ 2,2%), suivi par le marché intérieur, l'Allemagne (1 585 012 voyageurs), la France (1 207 230), la Hollande (1 124 480) et l'Irlande (892 290).
 

Aéroport Malaga, Aeropuerto Pablo Picasso, Malaga Costa del Sol meilleur aéroport d’Espagne

 

Malaga est l'un des meilleurs aéroports d'Espagne en termes de services. Pourquoi ,une telle distinction? Principalement son offre gastronomique. Il possède des restaurants comme Jamie’s Dali ou Kirei by Kabuki, tous deux de renommée internationale. C'est également un aéroport équipé pour les voyages en famille et enfin sa gare le relie à la plupart des villes de la Costa del Sol.

 

Des surprises en 2020 

Ainsi, en 2020, Qatar Airways, sacrée meilleure compagnie au monde selon les Skytrax World Airline Awards 2019, a annoncé qu’elle proposera des vols quotidiens vers sa capitale Doha, dés l’été prochain, seule compagnie aérienne à proposer des vols quotidiens vers le golfe Persique depuis Malaga.
 

Et le président de la Province de Malaga et de l’Agence Tourisme Costa del Sol, M. Francisco Salado, a déclaré qu'il travaillait au rétablissement du vol direct entre Malaga et New York et envisageait aussi des connections avec d'autres métropoles américaines, Miami, Houston et Atlanta notamment, compte tenu de l'importance de ce marché... À suivre !

 

Nous vous recommandons

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Andalousie

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

Tenir un “Abanico” dans sa main...

Toujours à portée de main dans le sac à côté du bâton de rouge à lèvres ou calé dans le décolleté des robes de Flamencas durant les Ferias, l'éventail est l’accessoire féminin qui a une large histoire