

De gauche à droite : Hicham Benmansour, directeur général Comanav Voyages, Philippe Sala, Toufiq Ibrahimi, président-directeur général de Comanav S.A. et Fabien Sala (photo LPJ Casablanca).
Avec des tarifs TTC aller-retour annoncés à partir de 150 euros entre Nîmes et le Maroc, Eurociel compte faire une entrée remarquée auprès de la clientèle franco-marocaine qui bénéficie déjà d'une offre aérienne large, entre les compagnies traditionnelles et quelques low-cost. Eurociel se positionnent entre les deux, comme une middle-cost, conjuguant des tarifs attrayants avec un service de qualité et une sécurité optimisée.
C'est ce qu'ont déclaré Philippe et Fabien Sala, respectivement président-directeur général et directeur commercial-marketing de la compagnie, la semaine dernière à Casablanca lors de leur rencontre avec des agences de voyages et la presse marocaine. Les vols seront assurés par un Boeing 737-400 d'une capacité de 170 sièges mis à disposition par le partenaire New Axis Airways pour des rotations deux fois par semaine entre Nîmes et Rabat chaque mardi, Nîmes-Marrakech le mercredi, et Nîmes-Fès le lundi. Des rotations Fes/Marrakech/Fes sont annoncées. Eurociel espère posséder ses propres avions dans l'avenir.
Le seuil de rentabilité est fixé à 50.000 passages, avec un taux de remplissage de 60 % pour la première année d'exercice selon Philippe Sala. Eurociel a mis le paquet pour son budget média déjà lancé en France depuis décembre dernier.
Réserver sur internet
Le site web de la compagnie accueille déjà plus de 700 visites par jour ajoute Fabien Sala. Le client peut réserver dès maintenant ses billets sur ce site avec paiement en ligne, tout comme les agences de voyages commissionnées à chaque achat de billet.
Eurociel bénéficie évidemment de l'expérience du service de réservation de voyage d'Euromer, numéro un des traversées maritimes en Europe, agent général de plus de 25 compagnies maritimes, dont la Comanav pour le Maroc, bien connue des Français et des Marocains qui utilisent le ferry entre Sète et Tanger.
La Comanav est aujourd'hui dans le giron du groupe français CMA CGM. Euromer a par ailleurs plusieurs activités, celle d'agence de voyage, de tour opérateur, d'agent de coque sur le port de Sète, et créateur d'événements internationaux du genre raid 4x4 ou le rassemblement de camping car de Marrakech pour ne citer que les événement marocains.
La nouvelle liaison aérienne entre Nîmes et le Maroc offre une nouvelle fenêtre touristique à la population marocaine soucieuse de découvrir le sud de la France, entre Marseille et Montpellier. Des régions comme le Luberon et des Baux de Provence comptent elles aussi mettre à profit leur potentiel grâce à cette nouvelle offre de l'aéroport de Nîmes, non loin de l'autoroute A9, et bientôt à seulement 1h 45 de Rabat.
Didier BOUVILLE (www.lepetitjournal.com - Casablanca) mardi 22 janvier 2008


































