Samedi 6 juin 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Acheter du Bitcoin plus facilement que jamais avec Bitit

Par Article Partenaire | Publié le 18/03/2020 à 13:05 | Mis à jour le 18/03/2020 à 14:57
bitcoin

Comment acheter du Bitcoin plus facilement ?

Simplifier l’accès aux cryptomonnaies était un pari osé, mais hautement nécessaire. Alors que l’intérêt envers la technologie Blockchain continue de prendre de l’ampleur, le grand public souhaite en effet de plus en plus s’ouvrir à ce type d’investissement.

De ce constat est née l’idée d’une plateforme d’achat et de vente sur laquelle tout un chacun pourrait acheter du Bitcoin et d’autres crypto actifs beaucoup plus facilement que sur les plateforme d’échange  fréquentés par les traders chevronnés : Bitit.

Une solution simple, fiable et sécurisante

L’un des freins principaux auxquels se heurtent ceux qui souhaiteraient investir dans un altcoin aujourd’hui est, d’une part, le degré de complexité rencontré sur les plateformes habituelles. D’autre part, un manque de confiance envers ces sites décourage les néophytes. Bitit a donc pris le parti de proposer un service simple et transparent grâce auquel les personnes qui désirent acheter facilement du Bitcoin peuvent se lancer plus sereinement.

Le site se plie à toutes les exigences officielles de la législation européenne en matière de blanchiment d’argent et d’identification de sa clientèle. Le processus « Know Your Customer » (KYC) ou « connaissance du client » ainsi que la fiche « Anti-Money Laundering » (AML) ou « contre le blanchiment d’argent » sont ainsi employés. Bitit vérifie l’identité de ses utilisateur par un procédé à la fois simple et sympathique : il suffit de prendre un selfie en tenant sa pièce d’identité. Quelques minutes plus tard, le tour est joué.

La différence principale se situe au niveau du fonctionnement même de la plateforme qui, contrairement aux exchanges traditionnels, n’est pas une plateforme d'intermédiation et ne gère donc pas de transactions entre utilisateurs. Au contraire, Bitit vend et achète des tokens à son propre compte, ce qui apporte une rapidité jusqu’ici inégalée et une sécurité totale.

Une fois que l’utilisateur a acheté la quantité souhaitée de Bitcoin ou d’une autre crypto-monnaie de son choix, il reçoit les reçoit directement sur son portefeuille personnel. Il n’en confie ainsi pas le contrôle à la plateforme. Ce gage de sécurité supplémentaire est aussi très rassurant pour ceux qui se lancent et ne se servent pas forcément de leurs altcoins pour « trader ».

Acheter du Bitcoin en ligne en choisissant son moyen de paiement

Le monde des devises fiat et celui des crypto-monnaies sont, dans bien des cas, séparés au point que les plateformes d’échanges ne proposent pas la possibilité de se procurer des altcoins grâce aux moyens de paiement habituels. Les plus chanceux pourront éventuellement procéder à un virement, voire payer par carte bancaire, mais seules quelques devises comme le dollar américain sont supportées.

En acceptant divers moyens de paiement et plus de 15 monnaies locales, Bitit ouvre aujourd’hui l’accès à l’investissement crypto dans plus de 50 pays et continue à étendre son offre. En entretenant des relations de confiance avec les banques, les institutions financières et les « brokers », l’équipe de Bitit parvient à proposer un système robuste grâce auquel les utilisateurs disposent de plusieurs solutions pour concrétiser leurs investissements.

Le paiement par carte bancaire

Les réseaux de cartes bancaires acceptés sur Bitit incluent ceux de Visa, de Mastercard, de Mastercard Maestro, JCB ou encore d’American Express. Vous pouvez ainsi utiliser la vôtre comme vous le feriez pour n’importe quel achat en ligne.

Le paiement par virement bancaire

Le virement SEPA est une autre solution de règlement que Bitit accepte pour les utilisateurs disposant d’un compte en euros.

Le paiement en liquide

Cette particularité permet de mettre l’achat de Bitcoin et d’autres tokens à la portée du plus grand nombre. Même les personnes n’ayant pas de compte en banque et celles qui préfèrent éviter d’utiliser leurs moyens de paiement sur Internet y ont ainsi accès. La solution consiste à acheter un coupon prépayée de type Cashlib ou Neosurf dans l’un des 150 000 points de vente à travers le monde (dont 35 0000 buralistes en France) et de s’en servir pour régler sa transaction sur Bitit.

Un immense choix de crypto-actifs

 Pour beaucoup de néophytes, acheter du Bitcoin constitue un excellent moyen de se lancer dans l’aventure des crypto-monnaies. Cependant, en vous intéressant de plus près aux altcoins, vous découvrirez qu’il existe de nombreux choix vous permettant d’investir dans l’avenir de la monnaie selon vos propres stratégies.

Bitit propose ainsi une grande sélection de crypto actifs, parmi lesquels l’indétrônable Bitcoin, mais aussi Ethereum, Tezos, Ripple, Dash, Litecoin, Stellar, Bitcoin Gold, Monero, Binance, Tether et bien d’autres encore.

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Rhodes sam 11/04/2020 - 17:51

Si vous voulez vraiment faire des progrès financiers considérables, alors le day trading de devises numériques comme Bitcoin ou Ethereum est un très bon moyen d'y parvenir, je vous recommande de parler avec Maja Morr Je fais très bien depuis des mois maintenant avec le Bitcoin Day Trading et tout cela grâce à ses conseils et à ses services d'investissement Day Trading Vous pouvez la contacter via son email ... maja.morr@gmail.com

Répondre
Commentaire avatar

Mario sam 21/03/2020 - 00:52

Ben c’est bien de la merde bitit. Je vous laisse vous en apercevoir par vous même.

Répondre
Commentaire avatar

elho ven 17/04/2020 - 21:06

tout à fait d'accord

Répondre
Commentaire avatar

Mario sam 21/03/2020 - 00:51

Ben bitit c’est bien de la merde. Mais je vous laisse faire vous même votre expérience.

Répondre

Expat Business

Ho Chi Minh Ville Appercu
DÉCOUVERTE

Distillerie d’Indochine : richesses locales et savoir-faire français 

C’est nichée au sud de Hội An dans la province de Quang Nam, les pieds dans le sable, que la Distillerie d’Indochine a vu le jour en 2018. Rencontre avec son créateur, Antoine Poircuitte.

Ma Vie d'Expat

Le casse-tête des Français encore bloqués à l’étranger

A l’annonce du confinement, ils étaient près de 130000 Français à avoir fait une demande de rapatriement. Aujourd’hui, ils seraient encore "plusieurs centaines" de Français bloqués à l’étranger.

Le Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.