Vendredi 16 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Acheter du Bitcoin plus facilement que jamais avec Bitit

Par Article Partenaire | Publié le 18/03/2020 à 13:05 | Mis à jour le 18/03/2020 à 14:57
bitcoin

Comment acheter du Bitcoin plus facilement ?

Simplifier l’accès aux cryptomonnaies était un pari osé, mais hautement nécessaire. Alors que l’intérêt envers la technologie Blockchain continue de prendre de l’ampleur, le grand public souhaite en effet de plus en plus s’ouvrir à ce type d’investissement.

De ce constat est née l’idée d’une plateforme d’achat et de vente sur laquelle tout un chacun pourrait acheter du Bitcoin et d’autres crypto actifs beaucoup plus facilement que sur les plateforme d’échange  fréquentés par les traders chevronnés : Bitit.

Une solution simple, fiable et sécurisante

L’un des freins principaux auxquels se heurtent ceux qui souhaiteraient investir dans un altcoin aujourd’hui est, d’une part, le degré de complexité rencontré sur les plateformes habituelles. D’autre part, un manque de confiance envers ces sites décourage les néophytes. Bitit a donc pris le parti de proposer un service simple et transparent grâce auquel les personnes qui désirent acheter facilement du Bitcoin peuvent se lancer plus sereinement.

Le site se plie à toutes les exigences officielles de la législation européenne en matière de blanchiment d’argent et d’identification de sa clientèle. Le processus « Know Your Customer » (KYC) ou « connaissance du client » ainsi que la fiche « Anti-Money Laundering » (AML) ou « contre le blanchiment d’argent » sont ainsi employés. Bitit vérifie l’identité de ses utilisateur par un procédé à la fois simple et sympathique : il suffit de prendre un selfie en tenant sa pièce d’identité. Quelques minutes plus tard, le tour est joué.

La différence principale se situe au niveau du fonctionnement même de la plateforme qui, contrairement aux exchanges traditionnels, n’est pas une plateforme d'intermédiation et ne gère donc pas de transactions entre utilisateurs. Au contraire, Bitit vend et achète des tokens à son propre compte, ce qui apporte une rapidité jusqu’ici inégalée et une sécurité totale.

Une fois que l’utilisateur a acheté la quantité souhaitée de Bitcoin ou d’une autre crypto-monnaie de son choix, il reçoit les reçoit directement sur son portefeuille personnel. Il n’en confie ainsi pas le contrôle à la plateforme. Ce gage de sécurité supplémentaire est aussi très rassurant pour ceux qui se lancent et ne se servent pas forcément de leurs altcoins pour « trader ».

Acheter du Bitcoin en ligne en choisissant son moyen de paiement

Le monde des devises fiat et celui des crypto-monnaies sont, dans bien des cas, séparés au point que les plateformes d’échanges ne proposent pas la possibilité de se procurer des altcoins grâce aux moyens de paiement habituels. Les plus chanceux pourront éventuellement procéder à un virement, voire payer par carte bancaire, mais seules quelques devises comme le dollar américain sont supportées.

En acceptant divers moyens de paiement et plus de 15 monnaies locales, Bitit ouvre aujourd’hui l’accès à l’investissement crypto dans plus de 50 pays et continue à étendre son offre. En entretenant des relations de confiance avec les banques, les institutions financières et les « brokers », l’équipe de Bitit parvient à proposer un système robuste grâce auquel les utilisateurs disposent de plusieurs solutions pour concrétiser leurs investissements.

Le paiement par carte bancaire

Les réseaux de cartes bancaires acceptés sur Bitit incluent ceux de Visa, de Mastercard, de Mastercard Maestro, JCB ou encore d’American Express. Vous pouvez ainsi utiliser la vôtre comme vous le feriez pour n’importe quel achat en ligne.

Le paiement par virement bancaire

Le virement SEPA est une autre solution de règlement que Bitit accepte pour les utilisateurs disposant d’un compte en euros.

Le paiement en liquide

Cette particularité permet de mettre l’achat de Bitcoin et d’autres tokens à la portée du plus grand nombre. Même les personnes n’ayant pas de compte en banque et celles qui préfèrent éviter d’utiliser leurs moyens de paiement sur Internet y ont ainsi accès. La solution consiste à acheter un coupon prépayée de type Cashlib ou Neosurf dans l’un des 150 000 points de vente à travers le monde (dont 35 0000 buralistes en France) et de s’en servir pour régler sa transaction sur Bitit.

Un immense choix de crypto-actifs

 Pour beaucoup de néophytes, acheter du Bitcoin constitue un excellent moyen de se lancer dans l’aventure des crypto-monnaies. Cependant, en vous intéressant de plus près aux altcoins, vous découvrirez qu’il existe de nombreux choix vous permettant d’investir dans l’avenir de la monnaie selon vos propres stratégies.

Bitit propose ainsi une grande sélection de crypto actifs, parmi lesquels l’indétrônable Bitcoin, mais aussi Ethereum, Tezos, Ripple, Dash, Litecoin, Stellar, Bitcoin Gold, Monero, Binance, Tether et bien d’autres encore.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

monik dim 25/10/2020 - 10:11

Alors déjà j'étais très satisfaite dès les premiers mois mais la suite le compte reste tout le temps bloqué sur ce message "vous ne pouvez pas acheter de crypto-actifs"

Répondre
Commentaire avatar

Rhodes sam 11/04/2020 - 17:51

Si vous voulez vraiment faire des progrès financiers considérables, alors le day trading de devises numériques comme Bitcoin ou Ethereum est un très bon moyen d'y parvenir, je vous recommande de parler avec Maja Morr Je fais très bien depuis des mois maintenant avec le Bitcoin Day Trading et tout cela grâce à ses conseils et à ses services d'investissement Day Trading Vous pouvez la contacter via son email ... maja.morr@gmail.com

Répondre
Commentaire avatar

Mario sam 21/03/2020 - 00:52

Ben c’est bien de la merde bitit. Je vous laisse vous en apercevoir par vous même.

Répondre
Commentaire avatar

elho ven 17/04/2020 - 21:06

tout à fait d'accord

Répondre
Commentaire avatar

Mario sam 21/03/2020 - 00:51

Ben bitit c’est bien de la merde. Mais je vous laisse faire vous même votre expérience.

Répondre

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Rome Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

Découvrez les gagnants de notre concours de dessin

Nous remercions tous les participants de notre tout premier concours de dessin, dont le thème était "Dessine ton quartier préféré", organisé à l'occasion des 20 ans du Petit Journal. 

Trophées 2021

Trophée des Français de Singapour

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte particulier

Expat Business

Beyrouth Appercu

Au Liban, la dévaluation de la livre ne semble pas prête de s'arrêter

Alors que les raisons de cette dévaluation restent floues, la grave crise politique, financière et monétaire continue de porter atteinte à la confiance que les libanais portent envers leur monnaie

Ma Vie d'Expat

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Delphine Leon – d’apres nous D&B, des projets clés-en-main

Delphine Leon est arrivée à Singapour en 1998, avec un Diplômée de l’Ecole Camondo comme Architecte d’intérieur et design de produits d’environnement. Elle a pris l’avion avec un sac à dos, un billet

Expat Etudiant

EDUCATION

Adieu l’ENA, bonjour l’Institut du service public

Emmanuel Macron l’a annoncé : l’ENA tire sa révérence, et fera place à l’Institut du service public. Comme promis pendant la crise des Gilets Jaunes, le Président s’attaque à la haute administration.

Le Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?