Édition internationale

WWF - Le Panda Ball pour la sauvegarde des espèces menacées

Le Panda Ball du WWF a eu lieu le 5 avril 2008. Cette soirée de charité a accueilli quelque 400 invités grâce au soutien de l'UEFA. Le gala a été organisé dans le but de célébrer l'héritage naturel européen.

Photo © CAP 3D  


Les fonds réunis au cours de la soirée permettront de soutenir les activités de protection du WWF en faveur de la biodiversité européenne. En plus de son patrimoine culturel exceptionnel, l'Europe possède un héritage naturel extrêmement riche que nous nous devons de protéger. Les chiffres concernant l'état de la biodiversité sont alarmants : 42% des mammifères indigènes, 45% des papillons, 30% des amphibiens, 45% des reptiles et 52% des poissons d'eau douce sont menacés.
L'Europe abrite une impressionnante diversité de richesses naturelles. Elles constituent non seulement une part de l'identité du continent, mais contribuent à son bien-être. Face à la perte actuelle de biodiversité et aux changements climatiques, les aires protégées constituent un réseau sécurisé pour la nature européenne. Ce projet, baptisé Natura 2000, vise à protéger et à maintenir les habitats et espèces d'importance européenne. Natura 2000 couvre 26.000 aires protégées en Europe, soit 20% du territoire de l'Union.

Le WWF et la Fondation Prince Albert II de Monaco se sont engagés dans un nouveau partenariat dont l'objectif principal est la préservation de l'une des espèces les plus menacées en Europe : le thon rouge méditerranéen. Cette collaboration vise à établir un système de certification pour les marchés européens et japonais, et à collaborer avec les gouvernements de la région afin de créer un Sanctuaire du thon rouge en haute mer. Une part des fonds récoltés grâce à la tombola du Panda Ball servira à financer les projets communs de la Fondation Prince Albert II de Monaco et du WWF. Les deux organisations travailleront main dans la main afin de soutenir le projet en faveur du thon rouge, ainsi que le complexe récifal de Toliara et les clubs Vintsy à Madagascar.

Le Panda Ball offre à ses invités une opportunité unique d'enrichir leur réseau, de nouer des relations et de trouver des solutions innovantes aux défis posés par la protection de la biodiversité mondiale.

Vidéo:

www.lepetitjournal.com - Monaco
Infos:
{mxc}



Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.