Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment contourner la limite de transfert sur Wechat Wallet ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/12/2017 à 21:15 | Mis à jour le 05/12/2017 à 21:15
wechat-wallet-paiement-transfert-limite

Il y a quelques jours, un nouveau changement, petit mais potentiellement important, sur Wechat a été publié sans aucune annonce officielle (à ce jour). Il y a maintenant un moyen de contourner la limite de transaction de solde annuel de Wechat Wallet et il semble que ce soit la première initiative sérieuse de Wechat pour promouvoir WeBank, ce qui en fait une grosse affaire.

WeChat Wallet a actuellement une limite de transaction de solde d'utilisateur annuelle de 200.000 RMB. Pour les utilisateurs WeChat d'importance et les petites entreprises, cette limite a causé quelques problèmes. Pourtant, au cours des derniers jours, il semble que WeChat ait publié un nouveau petit, mais potentiellement important, changement sans fanfare. En atteignant la limite de 200 K., les utilisateurs recevront maintenant ce message :
 

 

Qu’est ce que WeBank ?

WeBank est la première banque commerciale privée en Chine établie en décembre 2014. Tencent détient 30% de ses parts. Elle se concentre sur les petits prêts et les investissements, la taille moyenne d'un prêt WeBank est d'environ 8.200 RMB.
 


Les utilisateurs qui choisissent d'entrer et de configurer un compte bancaire après avoir atteint leur limite recevront ce message ci-dessous :

wechat-wallet-paiement-transfert-limite

Mauvaise nouvelle : comme pratiquement tous les services financiers en ligne de la Chine en ce moment, l'enregistrement nécessite l'entrée d'un numéro de carte d'identité chinoise. L'inscription par numéro de passeport n'est pas encore une option.

 

Néanmoins, pourquoi ce changement peut-il s’avérer être une excellente chose ?  

Premièrement, avant que les paiements mobiles ne commencent à être populaires en Chine, tout le monde utilisait l'argent ou les cartes bancaires pour acheter des choses et transmettre de l'argent à d'autres personnes.

Puis, WeChat Pay et Alipay ont gagné en popularité avec leurs solutions de paiement mobile. Ce système se rattache au vieux système bancaire. Les utilisateurs lient leur carte bancaire à l'application et lorsqu'ils effectuent une transaction via WeChat (la plupart du temps), WeChat leur retire de l'argent de leur compte de carte bancaire Union Pay.

 

Au revoir les banques traditionnelles !

La relation directe entre la banque et le consommateur a été rompue. En tant que consommateurs, nous traitons maintenant avec WeChat ou Alipay. Union Pay et les banques ont été réduits à des intermédiaires.

Au revoir les banques traditionnelles !  Nous n'avons plus besoin de toi. WeChat et Alipay contrôlent la relation avec le client. Ils trouvent des moyens astucieux pour inciter les utilisateurs à ouvrir des comptes dans leurs propres banques Internet et les relier au compte wechat à la place des anciennes banques.

 

Ce nouveau mouvement n'est que l'un des moyens récents pour WeChat de tenter de rattraper Alipay en termes de fourniture de produits et de services financiers mobiles grâce à WeBank.

Source : ChinaChannel
Crédit photos : DR

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.