Lundi 18 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTAURANTS - Les tables du monde à Paris

Par Raphaëlle Choël | Publié le 26/12/2018 à 10:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:11
restaurants Paris

Véritable capitale de la gastronomie, Paris propose une belle sélection de tables du monde entier. Italie, Scandinavie, Chine ou Japon, voici quelques adresses qui viennent délicieusement compléter notre savoureux répertoire français.

breizh café paris
 Breizh Café, Laurent Dupont

Breizh Café, une affaire franco-japonaise

Breizh c’est une histoire d’amour et de cuisine. Une histoire d’amour puisque son fondateur, le français Bertrand Larcher a débuté à Tokyo en 1996 avec l’ouverture d’une crêperie devenue célèbre. Depuis, il a ouvert d’autres établissements dans la capitale japonaise, mais également plusieurs branches à Paris, Cancale et Saint Malo où il propose une carte de spécialités bretonnes pensées avec un twist nippon: galettes et crêpes en guest stars dont certaines présentées en petits rouleaux style makis et agrémentés d’une crème de sésame et réduction d’épices (Breizh roll poêlée de champignons), mais également les grands classiques comme la complète ou la galette à la fourme d’Ambert, des huîtres fraîches ou frites façon tempura ainsi qu’une magnifique sélection de 70 cidres. On complète cela par quelques tsukemono (légumes de saison marinés au vinaigre de cidre), une crème de tofu ou une salade verte à la vinaigrette de wasabi. En dessert, on se régale d’une délicate crêpe au yuzu, ou au superbe chocolat Valrhona, de boules de glace au matcha, sarrasin ou caramel au beurre salée. Voici une belle adresse au service attentif qui offre en prime une agréable terrasse dans le vivant quartier de Montorgueil. Formule déjeuner à 19.80 Euros (galette ou roll, dessert et boisson).

breizhcafe.com/fr 

 

Chez Toye, plaisirs du Sichuan

Les amateurs de cuisine chinoise et notamment des spécialités du Sichuan pimentées seront ici tout à leur affaire. Derrière une mini porte turquoise classée au patrimoine sur le dynamique boulevard des Capucines se cache une petite cantine toute simple, mais raffinée. Les raviolis de porc ou de crevette sont présentés avec finesse et soin, tout comme la spécialité du lieu : les soupes de nouilles garnies, le fameux poulet vapeur Bang Bang Ji ou les lamelles de bœuf froid. Le niveau de pimentée est indiqué pour chaque plat, ce qui permet à chacun de savourer à sa guise. Mention spéciale pour la saine salade Chouchou, et pour les desserts originaux qui jouent subtilement sur les textures : boules de glace au thé vert ou à la mangue enveloppées dans un film de pâte de riz, gelée à l’extrait de graine de papaye, rose confite et caramel ou encore les revigorantes boules de riz gluant farcies au sésame dans un délicat thé Pu Er. Un très bon rapport qualité-prix pour cette cantine de quartier ouverte au déjeuner et au dîner avec des formules qui commencent à 13 Euros. L’établissement propose une autre adresse cozy boulevard Montmartre avec un menu plus étoffé : fameuses crevettes frites à la Sichuanaise, délicieux poulet Gong Bao sauté aux épices et cacahuètes et savoureuses salades de champignons noirs ou nouilles de riz froides. Le lieu propose régulièrement de fameuses soirées karaoké fidèles à la tradition chinoise.

23 boulevard des Capucines 75002 - Tél : 09 86 40 62 88

39 rue Montmartre 75002 - Tél : 01 73 75 61 41

Toye Sichuan
Chez Toye

 

Garden National
Garden National, crédit  Jérôme Galland

Garden National, saveurs et équilibre à l’italienne

Au cœur de la capitale, dans l’agréable hôtel national des Arts et Métiers, un petit coin de paradis. On prend place sur la douillette banquette de velours bleu canard et on se laisse guider par une équipe qui respire le soleil et la bonne humeur en nous invitant à déguster des mets italiens qui ont du cœur. On démarre par une dorade crue originale agrémentée de burrata, lamelles de poutargue et grains de grenade, puis on poursuit avec de superbes pâtes Scialatielli maison aux palourdes et tomates cerises ou un filet de bar au four croquant servi avec un réconfortant pesto de pistaches et quelques légumes de saison rôtis. On complète le repas par une infusion ou un thé parmi la large gamme offerte ou par un merveilleux jus detox préparé minute (mention particulière pour le concombre, céleri, pomme, citron) ; on garde bien entendu une petite place pour une délicieuse crème de citron, crumble amandes-cacao et fruit de la passion savamment équilibrée ou par une verticale à la pistache croquante de Sicile. Une adresse au service chaleureux et attentionné où l’on se si sent bien qu’on aimerait y prolonger l’après-midi. Formule déjeuner à partir de 25 Euros.

243 rue Saint Martin

Tél : 01 80 97 22 80

www.hotelnational.paris/fr/

 

Manicaretti
Manicaretti

Manicaretti, le sans gluten autrement et comme à la maison

Véritable coup de cœur pour cette cantine italienne bio qui respire la chaleur, le cœur et les saveurs ensoleillées. Ici, on mise sur la qualité, le zéro gaspi (réduction de 5% pour tout client qui vient avec son contenant) et on joue sur des farines alternatives au blé comme la farine de riz, de maïs ou de sarrasin qui sont travaillées dans les pâtisseries, mais également dans de délicieux pains gourmands. Tout est fait maison chaque jour par Vittoria et son équipe qui mettent un point d’honneur à célébrer les saisons. Les légumes sont rôtis ou préparés vapeur, les salades fraîches jouent avec les pommes et les agrumes, les lasagnes s’offrent parfois à la truffe, le veau en cocotte, les poires façon frangipane en tarte et le potiron flirte avec la noix de coco et l’orange en cake moelleux. On ne fait pas l’impasse sur le fondant archi-coulant au chocolat ou à son homologue vegan tout aussi gourmand. Formule à 15 Euros environ pour un repas qui rappelle les bonnes tables italiennes. Le lieu est ouvert dès le petit-déjeuner et privatisable pour des événements.

60 rue de Paradis 75010 Paris

Tél : 09 51 77 57 30

https://www.facebook.com/manicaretti.paris/



Damigiana, le produit italien avant tout

Ce nouveau lieu de la scène gastronomique des Halles propose une cuisine familiale et gourmande de produits du terroir italien. Au programme dans ce cadre convivial aux tons turquoise et bois, des planches de charcuterie absolument divines, offertes également en formule « afterwork » avec un petit verre de vin de pays (10 Euros la formule), mais également de quoi savourer un repas complet fidèle à la tradition du pays : raviolis au poisson, risotto aux poivrons et gorgozonla, poulpe et palourdes à la nage dans un bouillon aromatique de tomates cerises, câpres et olives, côte de veau à la milanaise, Speck, et pommes de terre croquantes. En dessert, quitte ou double pour la très originale glace crémeuse au gorgonzola (coup de cœur personnel !) et pour de plus traditionnelles truffes au chocolat ou tiramisu. La maison est tenue par un frère et une sœur franco-italiens qui sont heureux d’échanger chaleureusement autour de leur pays et de leur amour du bon produit. Formule déjeuner à 20 Euros et menu dégustation le soir à 50 Euros, en plus d’une carte complète et d’un joli chariot de grappa !

58 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris

Tél : 09 82 41 07 01

www.damigiana-paris.com

restaurant Damigiana
 Damigiana : Damien Boisson-Berçu

 

 

flora Danica
Flora Danica

Flora Danica, pépite scandinave sur les Champs Elysées

Mention spéciale pour cette table nordique, chic et épurée de la mythique avenue des Champs Elysées. Dans cet établissement bicentenaire qui a été somptueusement rénové il y a maintenant deux ans, les amoureux de plaisirs de la mer seront ici particulièrement gâtés : homard originalement préparé dans une bisque savoureuse avec des salsifis rôtis, Saint-Jacques poêlées au beurre noisette et topinambours, tartare de saumon à l’huile d’olive ou encore petite tartine Smorrebrod crabe aux pommes Granny Smith et sauce tartare. En dessert, une omelette norvégienne parfaite ou un café gourmand et ses mignardises réconfortantes. L’établissement propose également une table gastronomique ainsi qu’un café et un coin de vente à emporter avec des sandwiches ou salades gourmandes maison. Compter environ 35 Euros par personne.

142 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Tél : 01 44 13 86 26

www.floradanica.fr

 

Nous vous recommandons

raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour, de Tel Aviv et de nos pages Mag. Elle a nourri généreusement nos colonnes de ses portraits, idées insolites et autres escapades gourmandes.
0 Commentaire (s)Réagir

Société

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Ma Vie d'Expat

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Culture

Tokyo Appercu
DÉCOUVERTE

Le christianisme au Japon et les sites chrétiens cachés de Nagasaki

Le 30 juin 2018, soit près de 150 ans après "la Découverte des chrétiens cachés", douze sites de la région de Nagasaki ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sur le même sujet