Mercredi 26 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSIDE : une expérience insolite à l’Opéra Garnier

Par Raphaëlle Choël | Publié le 14/09/2018 à 08:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:07
Photo : © David Merle
Opéra Garnier Inside visite insolite Paris
INside Opéra Garnier
© David Merle

Un concept absolument inédit pour ce jeu grandeur nature qui se situe entre l’escape game et un parcours en immersion totale dans le mythique Opéra Garnier. Sur les traces du Fantôme de l’Opéra, le Palais accueille aussi bien des passionnés d’histoire que des férus de danse et de musique ou des stars d’énigmes.

 

Les accros aux expériences hors du commun seront conquis de pouvoir ainsi découvrir chaque recoin de ce monument historique en déambulant dans toutes les pièces mises en lumière pour le public : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra. L’expérience consiste à tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et trouver les notes manquantes d’une partition en déchiffrant une succession d’énigmes avec l’aide de comédiens en costume d’époque et de musiciens.
 

Opéra Garnier tourisme.
© David Merle

Un parcours découverte pour tout public (idéalement à partir de 6-7 ans), duquel on ressort à la fois stimulé intellectuellement et bercé par un univers absolument fantastique. Prévoir un stylo, une tenue noire de préférence, et compter entre 1h et 1h45 pour l’expérience. De merveilleux souvenirs pour la vie, pour les petits et … pour les grands ! A ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Paris.
 

 

INside Opéra Garnier
© David Merle

INFORMATIONS :

https://www.inside-infos.fr/opera/

 

Palais Garnier - Place de l'Opéra -
75009 Paris (entrée par la façade principale de l'Opéra)

28 € et 22 € pour les moins de 14 ans qui doivent être accompagnés d’un adulte), gratuit en dessous de 4 ans.

Nous vous recommandons

raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour, de Tel Aviv et de nos pages Mag. Elle a nourri généreusement nos colonnes de ses portraits, idées insolites et autres escapades gourmandes.
0 Commentaire (s)Réagir

Culture

Madrid Appercu
HISTOIRE

Les origines du flamenco

En 2010, le Flamenco est devenu Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Retour sur les origines culturelles d’un art rassembleur. 

Voyage

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M

Sur le même sujet