Mercredi 21 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSIDE : une expérience insolite à l’Opéra Garnier

Par Raphaëlle Choël | Publié le 14/09/2018 à 08:00 | Mis à jour le 14/09/2018 à 10:26
Photo : © David Merle
Opéra Garnier Inside visite insolite Paris
INside Opéra Garnier
© David Merle

Un concept absolument inédit pour ce jeu grandeur nature qui se situe entre l’escape game et un parcours en immersion totale dans le mythique Opéra Garnier. Sur les traces du Fantôme de l’Opéra, le Palais accueille aussi bien des passionnés d’histoire que des férus de danse et de musique ou des stars d’énigmes.

 

Les accros aux expériences hors du commun seront conquis de pouvoir ainsi découvrir chaque recoin de ce monument historique en déambulant dans toutes les pièces mises en lumière pour le public : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra. L’expérience consiste à tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et trouver les notes manquantes d’une partition en déchiffrant une succession d’énigmes avec l’aide de comédiens en costume d’époque et de musiciens.
 

Opéra Garnier tourisme.
© David Merle

Un parcours découverte pour tout public (idéalement à partir de 6-7 ans), duquel on ressort à la fois stimulé intellectuellement et bercé par un univers absolument fantastique. Prévoir un stylo, une tenue noire de préférence, et compter entre 1h et 1h45 pour l’expérience. De merveilleux souvenirs pour la vie, pour les petits et … pour les grands ! A ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Paris.
 

 

INside Opéra Garnier
© David Merle

INFORMATIONS :

https://www.inside-infos.fr/opera/

 

Palais Garnier - Place de l'Opéra -
75009 Paris (entrée par la façade principale de l'Opéra)

28 € et 22 € pour les moins de 14 ans qui doivent être accompagnés d’un adulte), gratuit en dessous de 4 ans.

Nous vous recommandons

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Rome Appercu
PORTRAIT

Christine, l’éternelle expatriée

Christine est une éternelle expatriée. Depuis 20 ans, elle parcourt le Monde. Caraïbes, Liban, Chine, Belgique... Rome est un arrêt de plus sur son chemin d’expatriée.

Culture

Singapour Appercu

Funan – Le combat d'une mère au Cambodge, en avril 1975

Denis Do est un réalisateur doué ! Son premier film, Funan, a été encensé par la critique et a reçu le prix du Cristal du long métrage au festival d’Annecy 2018, la plus haute distinction. Rencontre a

Voyage

Rome Appercu
HISTOIRE

Singeries et superstitions des rues romaines

Au détour de quelques rues du centre historique, au numéro 18 de la via dei Portoghesi, on peut voir s’ériger une tour aux allures médiévales : la Torre della Scimmia du Palazzo Scapucci.

Sur le même sujet