Samedi 4 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Covid-19 : Les plages les plus sures d'Europe


Par Sandra Camey | Publié le 18/06/2020 à 18:00 | Mis à jour le 23/06/2020 à 13:39
plage coronavirus

Les suites de la crise sanitaire s’annoncent bien noires, par contre, la météo de cet été semblerait toujours aussi douce. Alors chassez les mauvaises nouvelles et profitez du déconfinement pour vous détendre sur les plages les plus sûres d’Europe face à la pandémie.


Le site European Best Destinations a publié le top 10 des plages les plus sures d’Europe. Ces endroits ont été sélectionnés sur la base de plusieurs critères tels que le faible nombre de personnes infectées par le coronavirus, la taille des plages et le nombre de mètres carrés disponibles pour chaque personne sur la plage. Imaginez-vous garder les distances de sécurité sur la plage : vous n’aurez plus à empiéter sur les serviettes d'inconnus pour atteindre votre serviette, le rêve !

Les villes où se trouvent ces plages ont également été choisies pour leur large offre de logements possédant une charte de santé et d’engagement envers ses voyageurs. Cela inclut par exemple le nettoyage et le service de désinfection des chambres après chaque séjour, ainsi que le respect de l’éloignement social. Dans le cas où le virus du Covid-19 vous aurait tout de même rattrapé, ces destinations sont situées à proximité d’hôpitaux possédant une moyenne de lits d'hôpitaux par habitant, supérieure à la moyenne européenne.
 

1 - Préveza, Grèce

La Grèce a déjà pris de nombreuses mesures pour assurer la sécurité de ses vacanciers, comme l’obligation de conserver une distance de 4 mètres entre chaque parasol. La quarantaine n’y est pas de rigueur et les touristes pourront jouir de Préveza dès le 1er juillet. Loin des grandes stations balnéaires, Préveza est connue pour son rapport qualité/prix imbattable. Les transats y seront même gratuits cet été et bien entendu, nettoyés entre chaque utilisateur, alors pourquoi se priver ? Monolithi, plage principale de Préveza, est la plus longue plage d’Europe avec ses 22 kilomètres de long et ses 80 mètres de large, l’espace devrait être assez grand pour que chacun y trouve son bout de soleil au bord de la mer.
 

plage coronavirus

 

2 - Comporta, Portugal

Le Portugal ne demande aucune quarantaine et assure la réouverture de tous ses hôtels dès le 1er juillet même si la plupart seront déjà ouverts le 15 juin. Un label « Safe and Clean » a également été mis en place pour vous garantir un hébergement répondant à toutes les mesures sanitaires. A juste quelques kilomètres de la capitale, Comporta fait partie des centaines de kilomètres de magnifiques plages que possède le Portugal. Peu fréquentée en haute saison, Comporta est parfaite pour des vacances en famille.
 

plage coronavirus
Capture d'écran de la vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-Q-mVVENfy4

 

3 - Hel Peninsula, Pologne

Dès le 1er juillet, les vols internationaux reprennent pour la Pologne, sans quarantaine pour les nouveaux arrivant sur le territoire. Vous pourrez dès lors, prendre un vol pour Gdansk, l’une des plus belles villes d’Europe et vous diriger en voiture jusqu’à ce paradis sur terre. Bande sablonneuse étendue sur 35 kilomètres de long sur la mer Baltique, elle offre a ses voyageurs des balades à vélo inoubliables et une plage à perte de vue.
 

plage coronavirus
Capture d'écran de la vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Q4Peoyg-Ddk 

 

4 - Porto Santo, Portugal

Madère, région la moins touchée du Portugal, pays déjà considéré comme l’un des plus sûrs cet été, est la destination qu’il vous faut si vous souhaitez vous détendre dans la nature. Porto Santo Beach, une des plages des îles de l’archipel de Madère est connue pour ses vertus thérapeutiques, la « psammothérapie », traitement par des bains de sable chaud. Dès le 1er juillet, vous allez pouvoir enfoncer vos petits doigts de pieds dans le sable chaud, au son de l’océan atlantique.
 

plage coronavirus

 

5 - Corfu, Grèce

Dans les nombreuses mesures prises par le gouvernement grec, on peut citer le remplacement des filtres à air conditionné dans les chambres après chaque séjour ainsi que la prise de la température à l’arrivée à l’aéroport. Bénie par les dieux, Corfu est l’une des îles grecques les plus vertes, disposant d’une flore et d’une faune rare. Il est conseillé d’y faire du parapente pour survoler cette île de rêve aux longues plages de sable doré.
 

plage coronavirus

 

6 - Riviera bay, Malte

Malte est l’une des destinations phares de la Méditerranée avec ses eaux turquoises, ses trésors et richesses. Pour les amoureux de la nature, les randonneurs ou les plongeurs, vous pourrez même partir sur la petite île de Gozo pour profiter de sa nature exceptionnelle. Les hôtels ouvrant dès le 1er juin, la saison touristique devrait reprendre le 1er juillet.
 

plage coronavirus


 

7 - Meia Praia, Portugal

Meia Praia est la plus grande plage de la ville de Lagos avec ses 5 km de sable doré. Il n’y aura pas besoin de se battre pour trouver de la place sur la plage, en plus du respect des distanciations sociales du pays. Si la situation le permet, vous pourrez profiter d’autres plages, plus petites. Cette ville possède un très beau centre historique avec des boutiques traditionnelles, des bars et cafés branchés. Vous pourrez même trouver un marché aux fruits et aux poissons. La saison touristique commencera dès le 1er juillet.
 

plage coronavirus

 

8 - Plage de Jurmala, Lettonie

La Commission européenne des destinations a désigné Jurmala comme « Destination européenne d’excellence, « EDEN », c’est à dire comme meilleure destination touristique durable en Europe. Cette plage de Lettonie possède 33 km de sable fin et pur ainsi que de nombreuses villas en bois. Son air marin étant beaucoup plus pur que dans n’importe quel autre centre-ville, il est connu pour ses bienfaits sur les personnes ayant des problèmes respiratoires. Vous pourrez vous y rendre dès le 1er juillet.
 

plage coronavirus
Capture d'écran de la vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PENd5xZvj_s

 

9 - Plage de Nida, Lituanie

Nida, est l’un des meilleurs endroits pour vous reconnecter à la nature, à 1 heure de la ville de Klaipéda et à 4 heures de la capitale Vilnius. Ses 100km de sable fin coupés du reste du monde n’attendent que vous. Située sur un isthme, immense bande de terre resserrée entre deux mers ou deux golfes et réunissant deux terres, c’est l’endroit idéal pour des vacances loin de la foule. Entre la mer et la dune Parnidis, deuxième plus haute dune d’Europe, vous ne pourrez qu’apprécier ce que la plage de Nida a à vous offrir. De nombreux sports peuvent y être pratiqués : balade à vélo sur les grandes pistes cyclables ainsi que des sports nautiques tels que le kitsurf et la planche à voile. La saison touristique devrait reprendre dès le 1er juillet.
 

plage coronavirus

 

10 - Plage de Binz, Allemagne

L’île de Rügen dans la mer Baltique, est la plus grande de toute l’Allemagne et l’une des stations balnéaires les plus connues. La plage de Binz fait partie des plus longues et des plus belles plages de l’île ainsi que de toute l’Allemagne. Mais n’importe où ailleurs sur l’île, à Sellin ou à Göhren, vous ne serez pas déçu. Vous pourrez même marcher le long du Cap Arkona et profiter d’une vue imprenable sur la mer Baltique. Son air est reconnu comme pur et thérapeutique pour les personnes ayant des problèmes respiratoires. Il vous sera possible d’en profiter dès le 15 juin et aucune quarantaine n’est demandée.
 

plage coronavirus


 

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
0 Commentaire (s)Réagir

Société

Sydney Appercu
ENVIRONNEMENT

Un mois de juillet sans plastique : êtes-vous prêt à relever le défi ?

Le mouvement global Plastic Free July revient cette année pour vous proposer conseils et astuces pour réduire votre consommation de plastique à usage unique et lutter contre la pollution plastique

Culture

Tunis Appercu
ART

ARTS & LOISIRS - A voir, à faire ce week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels