Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Renault: à Séville le constructeur présente sa gamme la plus inclusive

Par Victoria Philippe | Publié le 29/03/2019 à 20:34 | Mis à jour le 31/03/2019 à 15:42
Photo : Julia Robles
renault seville 3 ok

La société Renault, par le biais de la Fondation Renault pour l'inclusion et la mobilité durable (FRIMS) a présenté le vendredi 22 mars à Séville sa gamme de véhicules adaptés au transport des personnes à mobilité réduite. Celle-ci rentrant dans le cadre la RSE de l’entreprise et de son souhait d’intégrer les collectifs les plus vulnérables dans la mobilité que propose le secteur automobile.

 

La Fondation Renault pour l'Inclusion et la Mobilité Durable a lancé le vendredi 22 mars une campagne de sensibilisation à la Responsabilité Sociale de l'Entreprise auprès de l'ensemble de son réseau de distributeurs et a présenté, à Séville, sa gamme de véhicules adaptés au transport des personnes à mobilité réduite (TPMR).


Des véhicules accessibles à tous

L'événement s'est tenu dans les locaux de la Fondation Cajasol, où Antonio Pulido, son président, a inauguré l'événement avec Ivan Segal, président de la Fondation Renault pour l'inclusion et la mobilité durable. Teresa Perales, nageuse paralympique et marraine de la Fondation Renault pour l'Inclusion et la Mobilité Durable, a également participé à l'événement, où elle a réaffirmé l'engagement de la marque en matière de responsabilité sociale et de mobilité durable, accessible à tous en tant que constructeur et dans son réseau commercial de distributeurs.

 

renault mobilize
Photo Julia Robles

Lors d’une conférence Antonio Pulido a souligné sa satisfaction d'accueillir cette conférence "parce que l'engagement pour la mobilité est l'un des grands défis des sociétés actuelles. La mobilité, c'est rapprocher les villes des citoyens, les rendre plus vivables et plus saines. C'est un engagement dans lequel nous avons tous, également l'industrie automobile, beaucoup de choses à dire. Et le Groupe Renault en est sans aucun doute un exemple en la matière", a-t-il souligné.

Telesforo Gil, analyste des adaptations de produits, a été chargé de présenter la gamme de véhicules pour le transport des personnes à mobilité réduite, en mettant l'accent sur les modèles 'Dacia Dokker TPMR' et la gamme Renault avec les modèles 'Kangoo TPMR','Grand Kangoo TPMR','Traffic TPMR' et'Master Combi TPMR'. 

D'autre part, Renault et Dacia disposent d'une "large gamme d'adaptations pour tous les véhicules conventionnels", qui permettent aux personnes ayant des besoins spéciaux de conduire. Ces véhicules peuvent intégrer des éléments tels que la commande à distance des feux et des clignotants, un accélérateur ou un levier circulaire, un frein à main ou des changements de pédales, entre autres.

 

maria luisa de contes
Photo Julia Robles


Le programme Mobilize

Renault, via sa direction de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), a lancé en 2012 le programme d’économie sociale et solidaire Mobilize. Ce programme innove dans bien des domaines et notamment pour l'inclusion et la mobilité durable. Avec ce programme, Renault a pour objectifs de favoriser la construction d’une société plus inclusive, œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous. Ainsi, le groupe propose des solutions performante et innovante autour de deux grands axes : l’inclusion et la mobilité. "Notre ambition est de contribuer à une économie et une société plus positives, plus inclusives, plus durables, plus responsables. C’est le sens de Mobilize : notre invitation à se mobiliser pour l’inclusion et la mobilité durable", explique Olivier Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise et de la Fondation Renault. 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet