Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Français Webedia (AlloCiné) leader du loisir digital en Espagne

webedia weblogswebedia weblogs
Antony Dumas, CEO de Webedia Espagne et Julio Alonso, fondateur et CEO de Weblogs / DR
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 12 décembre 2018, mis à jour le 12 décembre 2018

L’association de l’un des premiers éditeurs numériques ibériques au groupe français donne naissance à un leader hispanophone du loisir digital, qui réunit 16 millions de visiteurs uniques en Espagne avec notamment Xataka et Directo al Paladar, leaders des catégories high-tech et cuisine.


Le groupe Webedia –parmi les premiers groupes média dédiés au loisir et au divertissement online dans le monde, avec 229 millions de visiteurs uniques– annonçait fin octobre le développement de son activité en Espagne et en Amérique Latine avec l’intégration de Weblogs, l’un des premiers éditeurs digitaux hispanophones. Créée en 2004, la société basée à Madrid est spécialisée dans les sites thématiques leaders ou référents dans leurs verticales, comme Xataka (leader de l’actualité high-tech avec 7,3 millions de visiteurs uniques), Directo al Paladar (leader de la cuisine avec 3,0 millions de visiteurs uniques) ou Trendencias (l’un des premiers sites sur les tendances de la mode et de la beauté, avec 2,6 millions de visiteurs uniques).

Avec ce rapprochement, Webedia, déjà propriétaire des sites leaders de l’actualité cinéma et gaming (SensaCine et 3DJuegos), ainsi que de l’agence Vizz qui représente les plus puissants talents digitaux du pays (ElRubius, WillyRex ou Vegetta 777…) se positionne désormais comme le premier acteur du divertissement en ligne en Espagne, et l’un des premiers dans le monde hispanophone.

Avec désormais 16 millions de visiteurs uniques sur le territoire espagnol, il regroupe les sites leaders sur les verticales qu’il préempte.

 

webedia espagne
Source : Webedia

 

L’acquisition renforce aussi de manière significative les audiences du groupe Webedia en Amérique Latine.

Ce rapprochement permet par ailleurs au Groupe de proposer aux marques l'une des premières offres de "content marketing", avec un portefeuille complet de services allant de la création de plateformes de contenus à la gestion de leur social media, en passant par la production de contenus vidéo ou d'événements, qui s'inscrivent dans une stratégie digitale et physique à 360º.

Le Français Antony Dumas est le CEO de Webedia Espagne. Il déclare : "Les premières discussions avec Weblogs ont été nouées dès le lancement de Webedia en Espagne il y a 3 ans. Nous avons la même vision de l’évolution de nos métiers et le même ADN du divertissement en ligne. En nous unissant, nous devenons leaders dans les jeux vidéo, le cinéma, le lifestyle et la technologie. Grâce au savoir-faire du Groupe, nous allons adresser nos audiences pour leur proposer le contenu le plus pertinent. Cette connaissance des goûts et attentes en matière de loisirs numériques est clé pour proposer aux marques des projets ambitieux".

Jusqu'à la fin de l'année, chaque entreprise continuera à développer sa stratégie de manière autonome. Dans l'intervalle, des aménagements sont en cours pour organiser la structuration du Groupe en Espagne, qui sera en mesure d’y proposer une nouvelle offre globale au début de l’année prochaine.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024