Édition internationale

Julian Sidonio (Molly Bracken): "Notre positionnement stylistique séduit en Espagne"

Comme pour beaucoup de Français expatriés dans la capitale espagnole, Madrid est devenu sa "ville de cœur". Le fondateur et CEO de Molly Bracken revient sur le succès dans le pays et à l'international de la marque de prêt-à-porter française, créée conjointement avec son épouse Catherine Sidonio. Après l’ouverture du flagship madrilène Molly Bracken – Lili Sidonio au printemps dernier, il entend bien consolider le marché ibère, travaillé depuis 15 ans et en fort développement.

Julian Sidonio, fondateur et CEO de Molly BrackenJulian Sidonio, fondateur et CEO de Molly Bracken
Julian Sidonio, fondateur et CEO de Molly Bracken / DR
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 5 novembre 2025, mis à jour le 10 novembre 2025

Pouvez-vous revenir sur la genèse de la marque ?

Catherine [pour Catherine Sidonio, fondatrice et directrice artistique de l’ensemble des marques] et moi avons un long parcours dans le secteur de la mode. Nous avons commencé par diffuser des licences de sportswear américain haut de gamme en Europe. Cette expérience nous a permis de construire un réseau solide et de développer notre expertise. En 2008, nous avons créé Molly Bracken, inspirée de mon aïeule irlandaise, Molly, symbole de féminité et de liberté à l’époque post-victorienne. Nous avions beaucoup d’idées stylistiques et d’envies. Et surtout, nous étions prêts à créer notre propre maison de mode, avec une marque réunissant nos visions : une marque à la fois anglo-saxonne et française, au style trendy chic et aux marqueurs féminins forts. Couleurs, motifs, matières, imprimés exclusifs et esprit romantique vintage sont à la genèse de notre style. 

 

Molly Bracken, symbole de féminité et de liberté


Molly Bracken est donc une marque française au nom très irish, mais quelles sont ses valeurs ?

Le nom reflète nos origines : mon héritage irlandais et notre culture anglo-saxonne commune avec Catherine, puisque nous avons tous les deux commencé nos carrières à Londres. Nos valeurs sont la féminité, la liberté, le partage et la transmission. Nous voulons habiller toutes les femmes —des jeunes filles aux mères— avec des collections colorées, féminines, accessibles et cohérentes avec notre ADN chic aux accents bohèmes. La marque vise à rendre les femmes confiantes et prêtes à assumer toutes les situations de leur vie.

 

Catherine SIDONIO
Catherine Sidonio, fondatrice et Directrice artistique de l’ensemble des marques / DR

 

Nous concevons notre croissance, sans limite de lieux ni de projets


Vous comptez plusieurs milliers de points de vente à travers le monde, signe d’une internationalisation réussie. Comment expliquez-vous ce succès ?

Nous avons toujours eu une vision internationale dans la gestion de nos marques : une veille assidue, des engagements clairs, un contact permanent avec nos équipes et partenaires dans le monde entier. Nous avons participé à de nombreux salons internationaux, pour présenter nos collections et créer des relations solides avec nos distributeurs. Notre succès repose sur une créativité constante, le respect de notre ADN, et une gestion maîtrisée de la production et de la logistique. Nous aimons travailler avec les compétences qu’offre chaque partie du monde : c’est ainsi que nous concevons notre croissance, sans limite de lieux ni de projets. Aujourd’hui, nous sommes présents sur les cinq continents et dans les cinquante États des États-Unis !


L’Espagne, deuxième marché après la France


En Espagne, vous vous développez via des corners dans les grands magasins et des boutiques. Comment se déroule ce développement ?

L’Espagne est notre deuxième marché après la France. Nous avons installé un head office à Madrid il y a 12 ans pour gérer à la fois nos 60 corners El Corte Inglés et nos multimarques, avec un dispositif presse et influence dédié, ainsi qu’un investissement média significatif. Nous avons également développé un réseau de quatre boutiques en propre et avons ouvert, en mai dernier, notre flagship Molly Bracken – Lili Sidonio, au 48 Calle Fuencarral, au cœur de la mode madrilène, qui nous porte encore plus haut. Notre positionnement stylistique fonctionne très bien en Espagne : nos marques y sont implantées depuis plus de 15 ans, avec un fort développement. 


Pourquoi Madrid si tard ? À quand Barcelone ?

L’ouverture à Madrid a demandé du temps pour trouver le meilleur emplacement et les bonnes équipes. Barcelone et d’autres grandes villes espagnoles font naturellement partie de nos perspectives, mais nous avançons avec méthode pour assurer un développement solide et cohérent. 

 

molly bracken madrid
Une offre qui répond parfaitement à la demande d’officewear / DR


Un esprit chic à la française


Quel rapport les Espagnoles entretiennent-elles avec votre marque ?

Les Espagnoles apprécient notre style féminin, coloré et bohème, dans un esprit chic à la française. Nous avons également une très belle offre tailoring, véritablement installée saison après saison. Elle répond parfaitement à la demande d’officewear, très en vogue en ce moment. Nos clientes espagnoles attendent chaque saison nos imprimés et nos motifs exclusifs, dessinés par nos équipes françaises dans le sud de la France. Pour répondre aux souhaits de nos clientes les plus fidèles, nous avons, depuis 2022, complété nos gammes avec Le Soir par Molly Bracken et Le Bain par Molly Bracken. Une belle capsule d’accessoires vient parfaire notre offre, permettant des outfits complets —une démarche particulièrement importante en Espagne. Mais avant tout, nous avons su garder notre identité féminine, quelles que soient les saisons et les tendances. En Espagne, la fidélité et l’attachement à nos marques Molly Bracken et Lili Sidonio se traduisent par un véritable engagement et une forte récurrence des achats.          

 

molly bracken madrid

           


Quels sont vos objectifs dans le pays pour les prochaines années ?

Nous allons renforcer notre présence en ouvrant de nouveaux points de vente et en développant nos boutiques en propre. Nous souhaitons consolider Molly Bracken et Lili Sidonio comme des références féminines et tendance en Espagne, tout en poursuivant l’expansion de nos collections capsules (Le Bain, Le Soir, La Maison, Le Sport). Notre flagship du 48 Calle Fuencarral accueillera de beaux événements : afterworks, cocktails, soirées… Nous sommes en train de créer une véritable communauté à Madrid autour de notre magasin phare, avec une VIP list qui ne cesse de grandir ! 


Quelle est la meilleure façon pour les Français de Madrid d'appréhender la marque ? 

Notre boutique madrilène est une vitrine de notre univers, de notre créativité et de notre savoir-faire. Pour les Français expatriés, c’est l’occasion de retrouver une marque qu’ils connaissent et apprécient. Nous voulons que chaque cliente vive une expérience unique en boutique, du contact avec le produit à la découverte de nos collections, grâce aussi à nos conseillères, formées dans un esprit personal shopper.


________________________________________
MOLLY BRACKEN / LILI SIDONIO
Flagship – 48, Calle Fuencarral, Madrid
🌐 www.mollybracken.com
📸 @mollybracken_official / @lilisidonio_official
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.