Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La French Tech fête ses 10 ans avec ESCP Business School

La French Tech a 10 ans! Et quelle meilleure façon de le fêter que d'annoncer un accord de collaboration avec la prestigieuse école de commerce, où s'est tenu l'événement de célébration de cette décennie.

french tech fete ses 10 ans avec un gâteau d'anniversairefrench tech fete ses 10 ans avec un gâteau d'anniversaire
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 21 octobre 2023, mis à jour le 21 octobre 2023

Plus de 150 personnes issues des secteurs de l'entrepreneuriat français et madrilène étaient présents au siège de l'ESCP Business School pour célébrer la semaine dernière les 10 ans de la French Tech.

Collaboration exclusive

La French Tech Madrid et l'ESCP Business School ont en effet signé un accord de collaboration exclusif qui fait de l'école de commerce la référence en matière de formation pour l'association. L'objectif est de contribuer à stimuler l'écosystème entrepreneurial en intégrant les étudiants de l'école dans les startups locales et en étant le pont académique pour accompagner les startups de La French Tech dans leur arrivée en Espagne.

 

Javier Tafur, doyen du campus madrilène de l'ESCP Business School s'est félicité de l'accord entre les deux organisations et a souligné le travail et le prestige de la French Tech au cours de ces dix années. De son côté, la présidente de la French Tech Madrid, Blandine Weill, s'est réjouie cette collaboration étroite, "avec cette volonté de former et d'informer les étudiants sur les valeurs que nous partageons: l'envie d'entreprendre, les métiers technologiques, la durabilité, avec de grands engagements sociétaux".

 

des gens écoutent un intervenant
Plus de 150 personnes étaient présentes pour fêter les 10 ans de la French Tech

 

Networking et ateliers formation

La célébration a également compté sur une partie formation, structurée en 4 ateliers liés au Blockchain, à la levée de fonds, à l'expansion internationale et au cycle d'entrepreneuriat. L'atelier Blockchain a expliqué l'histoire, le fonctionnement et la différence entre webs1, 2 et 3 et les cas d'utilisation. L'atelier sur la levée de fonds a parlé de l'état actuel du marché, des raisons pour lesquelles l'investissement est actuellement plus compliqué et pourquoi cela peut être une opportunité pour l'écosystème entrepreneurial. L'atelier sur l'expansion internationale a analysé les obstacles et les défis, les études de marché et le cas réel de la stratégie d'expansion d'une start-up et ses mises en œuvre réussies. Enfin, l'atelier du Cercle des entrepreneurs a montré les besoins que les entrepreneurs ont généralement et comment l'écosystème peut les aider.