La Mission French Tech a annoncé la labellisation de 9 nouvelles communautés "FrenchTech" à l'international, dont Madrid. L'Espagne compte ainsi deux French Tech, à Barcelone et Madrid.
La French Tech Madrid fait désormais partie du réseau des 67 villes internationales labellisées par la French Tech Centrale pour la période comprise entre 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2025. L'essor de l'ecosystème Tech au sein de la capitale espagnole était devenu une évidence pour la French Tech et Blandine Weill a travaillé d'arrache-pied pour cette consécration.
¡?a la comunidad French Tech Madrid por haber conseguido el sello « @LaFrenchTech »
— La France en Espagne ????(@france_espagne) February 2, 2023
¡Todo un éxito, fruto del trabajo de Blandine Weil y su equipo! pic.twitter.com/Z8VeTIEyQy
Pas moins de 1.500 startups, 120 Venture Capital et 50 accélérateurs/incubateurs sont présents à Madrid, ce qui en fait le principal hub d’entreprenariat d’Espagne, avec Barcelone.
A quoi sert la French Tech?
La French Tech Madrid accueillera les start-ups qui viennent s’installer à Madrid, et animera la communauté entrepreneuriale locale, en intensifiant les collaborations entre start-ups, catalyseurs privés et acteurs publics, tout en assurant la visibilité de cet écosystème sur tout le territoire.