Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French Tech days Iberia: à Madrid les 20 et 21 novembre

Par Vincent Garnier* | Publié le 16/11/2018 à 10:09 | Mis à jour le 16/11/2018 à 16:16
french tech days iberia

Après une étape à Lisbonne en octobre dernier, à l'occasion du Web Summit, c'est à Madrid que l’événement de référence des pépites françaises de la Tech a lieu ce mois-ci. Anciennement Digital Sisters, les French Tech days sont organisés conjointement par Business France et la French Tech, avec pour objectif d'accélérer le développement des entreprises françaises dans la péninsule Ibérique.

 

Dédié aux startups et PME innovantes dans les secteurs porteurs des nouvelles technologies (Télécoms, du Big Data, Fintech, Retail, E-commerce, E-santé, EdTech, AdTech Réalité Virtuelle, Objets Connectés…), l'événement promet aux entreprises souhaitant s'installer au sud des Pyrénnées la possibilité de rencontrer de futurs clients et partenaires, mais aussi d'être conseillé par des experts locaux, ou encore d'étendre son réseau et gagner en visibilité.


La 8e édition des désormais French Tech Days regroupera cette année à Madrid, les mardi 20 et mercredi 21 novembre 18 startups françaises, qui seront mises en contact avec des structures espagnoles.

Le 21 novembre à la Résidence de France, une session de Pitch Elevator permettra aux startups françaises de présenter leurs solutions, devant un jury composé d'intervenants de hauts niveaux et qui désignera les vainqueurs sur les critères suivants : Innovation de la solution, Capacité d’internationalisation et Qualité du Pitch.

 

french tech days iberia
Les startups françaises présentes / DR

 

Des conférences animées par des personnalités incontournables de l’écosystème local auront pour objectif de fournir des informations concrètes pour le développement en Espagne des entreprises françaises.

Silvia Mendez, de Enel Innovation Hub Europe, Nathalie Picquot, Directrice Générale de Twitter en Espagne et au Portugal, Luis Herrero Riaño, CIO du groupe ADEO sont quelques uns des intervenants et des membres du jury qui seront présents à cette occasion.
 
La veille, le 20 novembre, à La Nave, un "Boot Camp" sera organisé. Cette session permettra aux 18 pépites faisant le déplacement à Madrid de glaner un maximum d’informations et de se préparer au mieux pour pénétrer le marché espagnol, via des rdv one-to-one de 30 mn, avec des experts locaux.

 

programme ft days iberia
Programme du 21 novembre

 

Plus d'informations sur l'événement, ici.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet