Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Crowdfunding Madrid: L'Envers, marque française de mode éthique

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 12/03/2019 à 16:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 16:00
Photo : DR
lenvers

Julie Charvet Robinne, créatrice de L'Envers, raconte : "Depuis bientôt 4 années, j’ai lancé L’Envers avec pour ambition de créer des vêtements simples, intemporels qui n’abîment pas la planète. L’idée est celle d’une marque de mode éthique, durable et transparente, mais aussi d'une marque humaine qui fait la part belle aux artisans qui tricotent chacune de nos pièces".

 

Depuis le lancement je travaille en étroite collaboration avec des ateliers familiaux situés près de Madrid. A travers chaque pièce nous racontons leur histoire. C’est une véritable relation de confiance mutuelle et de proximité que nous avons construit avec eux. Notre volonté est de continuer à grandir à leur côté, de les aider à s’équiper d’outils plus performants pour leur permettre de préserver leur savoir-faire sur de nombreuses générations à venir !

 

l'envers

 

C’est pour cela qu’aujourd’hui je lance une campagne de crowdfunding

Nous avons besoin de 7800€, c’est beaucoup et à la fois si peu si tout le monde participe un peu (ou beaucoup). L’argent récolté servira à acheter une nouvelle machine à boutonnière pour notre atelier. Leur machine actuelle date des années 1960 et n’est plus très performante, en plus de tomber en panne régulièrement.

 

l'envers

 

Nous soutenir c'est…

> Défendre un savoir-faire local.

> Préserver une mode artisanale de qualité faite lentement et avec amour.

> Soutenir un atelier familial qui lutte pour préserver les traditions du tricot.

> Egalement vous faire plaisir avec de jolies contreparties.

C’est par ici que vous pouvez participer : JE PARTICIPE À LA CAMPAGNE

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet