Lundi 25 janvier 2021

Coaching : comment est votre travail ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 16/11/2020 à 10:00 | Mis à jour le 16/11/2020 à 18:45
coaching julien fortuit agency

Dans son livre "Do more great work", Michael Bungay Stanier cite Milton Glaser, le regretté graphiste américain (le logo I love NY c’est lui…), et nous présente le concept suivant : "Tout ce que nous faisons se divise en 3 catégories : mauvais travail, bon travail, excellent travail."
 

Mauvais travail : "Je déteste mon travail"

 
Un mauvais travail est une perte de temps, d'énergie et de vie.
On n’a pas besoin de se mentir, on n’a pas besoin de se résigner.
C’est un travail inutile.
Synonymes : bureaucratie, réunions interminables, processus dépassé qui fait perdre du temps à tout le monde, il vous étouffe au lieu de vous faire grandir.
  

Bon travail : "Je suis occupé"

 
Un bon travail est le travail familier, utile et productif que vous faites -et vous le faites probablement bien. Vous faites probablement du bon travail la plupart du temps, et il n'y a rien de mal à cela. Il découle de votre formation, de votre éducation et du chemin vous avez emprunté jusqu’ici.
Il apporte réconfort, nourriture et succès.
D’un côté, c'est engageant et intéressant. D’un autre côté, c'est plus banal, mais vous reconnaissez la nécessité de le faire.
 
Vous avez toujours besoin d'un bon travail dans votre vie. Au niveau organisationnel, c'est vital. Résultats de travail efficaces, ciblés et rentables.

 

Excellent travail : "Je fais un travail qui compte"

Nous souhaitons tous faire plus d’excellent travail.
Un excellent travail qui a du sens pour nous, qui a un impact et qui fait la différence. Il nous inspire et nous fait sortir de notre zone de confort. Un excellent travail est le travail qui compte.
C'est une source à la fois de confort et d'engagement profond -vous vous sentez souvent comme si vous étiez dans la "zone FLOW" où le temps s'arrête et où vous donnez le meilleur de vous sans effort. Cela a un sens pour vous - non seulement au niveau de vos valeurs personnelles et de vos croyances, mais aussi de vos aspirations profondes et de vos espoirs quant à l'impact que vous souhaitez avoir dans le monde.
C'est aussi un lieu d'incertitude et d'inconfort car le travail est souvent nouveau même si il est stimulant.
Pour l'organisation, un excellent travail entraîne la différence stratégique, l'innovation et la longévité. C'est souvent le genre de travail inventif qui fait avancer l'entreprise, qui conduit à de nouveaux produits, des systèmes plus efficaces et une augmentation des bénéfices.
Votre grand travail d'aujourd'hui deviendra un bon travail dans 5 ans ! Ou peut-être moins.

 

coaching madrid julien fortuit


 

Application

J'utilise souvent ces 3 catégories avec mes clients pour comprendre à quel point ils aiment ce qu'ils font au quotidien. C'est une façon très simple et percutante de réaliser qu'il est temps de passer à autre chose (parfois), d’enclencher une action (toujours), de faire un changement (la plupart du temps).
Plus important encore, cela montre que "résoudre n'importe quel problème est plus important que d'avoir raison". Peu importe que vous ayez raison ou tort sur votre situation. 
Ce qui compte, c'est que SI vous avez un problème, vous le traitiez (seul ou avec de l'aide) et faites quelque chose pour y remédier.
Il y a toujours des possibilités et des opportunités… C'est probablement ce que vous devriez regarder maintenant… Covid19 ou pas… Il y aura toujours une bonne raison de ne pas le faire, et encore plus de le faire.

 

Un travail qui compte, pour des gens que cela intéresse

Seth Godin

 

coaching madrid julien fortuitPour en apprendre plus sur les bénéfices d’un coaching et découvrir les témoignages détaillés de certaines clientes, visitez la page Coaching « sur-mesure », et cliquez sur « lire les témoignages ». 

Pour contacter julien, visiter le site www.julienfortuitagency.com ou écrivez directement à julien@julienfortuitagency.com.

 

 

 

julien fortuit coaching madrid

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

BUSINESS

Prix de l'Entrepreneuriat franco-espagnol: candidatures jusqu'au 28/02

Les prix de l'entrepreneuriat décernés par la Chambre de commerce et de l'industrie franco-espagnole sont une référence pour la communauté d'entrepreneurs qui tissent des liens entre les deux pays. 

Vivre à Madrid

Coronavirus

Où réaliser un test PCR à Madrid ?

Que ce soit pour pouvoir prendre l'avion, pour une raison professionnelle ou familiale, ou tout simplement face à l'apparition de symptômes, les tests PCR sont devenus des examens courants

Sur le même sujet