Édition internationale

Les rues de Bombay : Colaba Causeway

Le Colaba Causeway, officiellement connu sous le nom de Shahid Bhagat Singh Road, est une rue commerciale et une importante chaussée ou liaison terrestre entre Colaba et Old Woman's Island dans la ville de Mumbai, en Inde.

colaba causewaycolaba causeway
Écrit par Pooja natu
Publié le 5 mars 2024, mis à jour le 20 septembre 2024

Colaba Causeway, une rue incontournable à Bombay

La plupart des attractions touristiques de Mumbai se trouvent dans le sud de la ville, ce qui fait de Colaba Causeway un excellent point de départ pour un séjour à Mumbai. The Causeway (la chaussée), comme l'appellent les habitants, a été construite par la Compagnie Britannique des Indes orientales. L'architecture du quartier rappelle le vieux Mumbai, comme en témoignent des bâtiments tels que la National Gallery of Modern Art (NGMA), le Regal Cinema, le Chhatrapati Shivaji Maharaj Museum et Cusrow Baug, une colonie résidentielle parsie construite en 1934, qui couvre une superficie de 84 000 mètres carrés et abrite plus de 500 familles.

De plus, le quartier est également le centre de diverses galeries d'art, ce qui en fait une destination attrayante pour la communauté des artistes. Outre des salles d'exposition haut de gamme et des petites boutiques de produits électroniques, de cosmétiques, de vêtements et de musique, on y trouve des étals de livres sur le trottoir datant de plusieurs décennies, ainsi que de nombreux petits magasins et points de vente sur les trottoirs qui vendent de tout, des objets d'art, des tapis et des antiquités mineures aux pantoufles de toutes sortes, ce qui incite les touristes, les routards et les habitants du sud de Mumbai à se rendre dans le quartier tout au long de l'année. Il y a les petites échoppes de boucles d'oreilles et de chapeaux entourés de jeunes filles et de femmes. Les acheteurs indécis et les touristes se rassemblent ici, pour se bousculer, marchander et finalement rentrer chez eux, chargés de calories et de sacs de courses.

Les restaurants et cafés de Colaba Causeway à Mumbai

Le Leopold cafe


Parmi les restaurants, les cafés et les cantines qui rendent Colaba Causeway populaire auprès des touristes et des citoyens, on trouve le restaurant Delhi Darbar, qui sert une cuisine indienne Mughlai (d’influence moghole), le restaurant Piccadilly, le Café Churchill, le Mings Palace, le Kailash Parbat et le Gokul. Les cafés Mondegar et Leopold ont été fondés par des Iraniens en 1871. C’est une ambiance assez effervescente qui attire les touristes du monde entier et les fait partie dans la vie du sud de Bombay.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos