Une masse d'air très chaud s'installe sur la péninsule à partir de ce lundi, ce qui fera grimper les températures en Andalousie à des niveaux du mois d'août avec, selon Meteored, des températures qui pourront dépasser les 43 degrés.


Fortes chaleurs sur l’Andalousie cette semaine
Cette semaine, la chaleur sera intense, persistante et dans la majeure partie de l’Andalousie, car « Les données confirment que les températures sont bien supérieures à la moyenne pour cette période de l'année », indique le portail météorologique Meteored.
Ainsi, Séville pourrait atteindre 43 degrés Celsius et Cordoue 41, tandis que dans certaines parties de la vallée du Guadalquivir, ces chiffres pourraient même être dépassés.
Des avis d’alerte de l’agence météorologique espagnole
16/06 10:42 Avisos activos hoy y mañana en Andalucía por tormentas, lluvias, temperaturas máximas y costeros. Nivel máximo de aviso: naranja.
— AEMET_Andalucía (@AEMET_Andalucia) June 16, 2025
Actualizaciones en https://t.co/Dfanf8vdfH pic.twitter.com/zg6RAC5wOs
L’AEMET a déclaré ce lundi que plusieurs espaces de l’Andalousie serait pour deux journées en "alerte orange" pour des épisodes de chaleur extrême et des risques d’orages avec vent violent.
Selon Meteored, "les températures seront beaucoup plus élevées que d'habitude tout au long de cette semaine", avec une deuxième quinzaine du mois de juin très chaude.
Sur le même sujet
