Ce dimanche 15 juin, début de la saison balnéaire, les plages sont pleines sur la Costa del Sol et, grâce aux nombreuses pluies ce printemps, les douches sont à nouveau disponibles sur les plages de Malaga-Costa del Sol, notamment celles de la capitale et de la plupart des municipalités de la côte.


La Costa del Sol entame sa saison balnéaire, au cours de laquelle les douches sont de retour dans certaines de ses municipalités, après la fin des restrictions dues à la sécheresse, grâce aux abondantes précipitations enregistrées ces derniers mois, même si d'autres villes ne disposeront que de bains de pieds.
Concrètement, les douches rouvriront sur les plages de la capitale Malaga et des communes de la Costa del Sol occidentale comme Marbella, Torremolinos, Benalmádena, Fuengirola et Estepona.
Dos años después, vuelven las duchas a las playas de Málaga 🚿 🏝️
— Andalucía Directo ❎ (@adirecto) May 14, 2025
🎙 @juancarlosgc81 #ADirecto @malaga @EMASAMalaga pic.twitter.com/asM8bLLd1Z
Sur la côte orientale, les douches ne seront pas disponibles et seuls les bains de pieds le seront dans les villes de Rincón de la Victoria, Vélez-Málaga, Algarrobo et Torrox.
Dans tous les cas, la prudence est recommandée dans l'utilisation de l'eau potable.
Aussi, les municipalités qui ont décidé de permettre l’utilisation des douches appellent à la responsabilité dans l'utilisation de l'eau sur leurs plages.
