Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le bois d'agar, un placement à la fois rentable et durable

Par Thai Property Group | Publié le 28/05/2019 à 20:00 | Mis à jour le 28/05/2019 à 20:00
Photo : Des feuilles d'Aquilaria sinensis. Crédits : Chong Fat / Wikimedia Creative Commons
aquilaria

Thai Property Group, spécialiste de l’investissement immobilier en Thaïlande et en Asie du Sud-Est propose depuis peu un placement complémentaire à un achat immobilier, car moins onéreux, mais tout aussi rentable : l’achat de parcelles d’arbres d’Aquilaria (bois d’agar).

L’Aquilaria, un bois précieux aux vertus millénaires, et espèce menacée

Espèce d’arbre poussant spécifiquement dans les régions d’Asie du Sud-Est, l’Aquilaria (ou bois d’agar) produit à l’état naturel une résine particulièrement odorante, utilisée depuis des millénaires par les civilisations orientales pour la production d’encens et de parfums, notamment pour des usages religieux.

Mais à l’état naturel, seuls 7% des arbres (des arbres malades) contiennent cette résine et traditionnellement, la production de copeaux (ou d’huile de Oud, par distillation) est donc limitée à ce stock d’arbres malades et trop souvent issu d’une activité de déforestation illégale décimant l’espèce aujourd’hui en voie de disparition.

Opportunité d’achat dans dans des plantations durables et socialement responsables

Thai Property Group commercialise depuis début 2019 des plantations d’arbres d’Aquilaria qui répondent à la fois à la problématique écologique de préservation de l’espèce ainsi qu'à l’aspect éthique d’une production légale et socialement responsable, tout en étant économiquement plus efficace et plus rentable que le marché illégal.

Ces plantations sont gérées par une société internationale justifiant de 18 ans d’expérience dans la production des différents dérivés de l’Aquilaria (copeaux de bois d’agar et huile de Oud notamment) et qui a développé une approche innovante et unique. Elle consiste à inoculer un traitement spécifique aux arbres après cinq ans de croissance qui fait que 100% des arbres produisent la résine tant recherchée. L’intégralité des arbres est « récoltée » après une période variant de 7 à 15 ans, pour production et revente des produits dérivés.

L’intégralité des arbres coupés sont replantés et l’entreprise avec laquelle Thai Property Group a passé un accord de commercialisation plante aujourd’hui plus d’arbres qu’elle n’en coupe. Par ailleurs, elle n’emploie que des populations locales, qu’elle paie plus que la moyenne, et finance des actions éducatives.

Doublez votre capital en 7 ans avec un apport initial à partir de 22 000 dollars seulement

Pour 22 000 dollars (moins de 20 000 euros), vous pouvez acheter une parcelle de 100 arbres sur 400 m². L’entreprise de management veille à leur croissance, et à leur « inoculation » après cinq ans (ou plus, selon votre décision), et vous garantit 100 arbres à la coupe pour 100 arbres achetés (les arbres éventuellement perdus pour diverses raisons étant systématiquement remplacés). Et elle vous garantit aussi un prix minimum de rachat pour les copeaux de bois d’agar ou l’huile de Oud produits à partir de vos arbres, qu’elle revend ensuite sur les marchés dont elle maîtrise parfaitement les canaux de distribution.

Sur la base de simulations réalistes et reposant sur plus de 15 ans d’historique, le produit de la revente de vos arbres après sept ans sera voisin de 45 000 dollars, soit deux fois le capital de départ.

Pour recevoir une information complète sur cette opportunité d’achat, contactez Thai Property Group

Si vous décidez avoir plus d’informations sur les offres de Thai Property Group, vous pouvez vous contacter Chloé Chomienne aux coordonnées suivantes :
chomienne.chloe@thai-property-group.com
+855 789 077 36
Skype: chloe1232
BRED Building, Side entrance, level 2
30 Preah Norodom Blvd, Phnom Penh

Cet article a été sponsorisé par Thai Property Group

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré