Comment obtenir le Abono Temporal Joven Gratuito dans la Communauté valencienne ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 07/10/2022 à 17:53 | Mis à jour le 10/10/2022 à 20:59
un tram en train de rouler sous le ciel bleu

La Generalitat a ouvert ce jeudi à 9 heures le service de rendez-vous en ligne sur les sites de Metrovalencia et TRAM d’Alacant pour obtenir le “Abono Temporal Joven Gratuito”, annoncé par le président de la Generalitat, Ximo Puig, le 30 septembre dernier. Destinée aux jeunes jusqu’à 30 ans, cette nouvelle carte de transport permettra de bénéficier gratuitement des transports dans la Communauté valencienne.

Metrovalencia, EMT, Metrobús, Tram d’Alacant et Castelló gratuits

Tous les citoyens, âgés de moins de 30 ans, qui souhaitent bénéficier de cette initiative doivent demander leur carte, qu’ils aient ou non un autre type d’abonnement personnalisé. 

La carte pourra être utilisée du 9 octobre au 31 décembre dans les services de transport de Metrovalencia, Tram d’Alacant, Tram de Castelló, EMT et Metrobús. Pour le Metrovalencia et le TRAM d’Alacant, cette procédure peut être effectuée en ligne pendant toute la durée de validité de la mesure. Ce système a été choisi en raison du volume de demandes prévues. De leur côté, les utilisateurs du Castellón Tram pourront récupérer leur titre de transport au bureau de la Calle Carcagente, 1, à partir du 7 octobre. 

 

Comment obtenir le Abono Temporal Joven Gratuito de Metrovalencia et TRAM ?

Pour obtenir ce nouveau titre, il est nécessaire d’avoir une pièce d’identité valide, afin d’attester de son âge, et de s’inscrire sur le site web de Metrovalencia  ou TRAM d’Alacant via une adresse e-mail.

Ensuite, vous pouvez demander un rendez-vous en entrant le numéro d’identification. Une adresse e-mail ne peut être associée qu’à un DNI. Lors de la demande de rendez-vous, vous devez choisir le lieu de retrait de la carte parmi toutes les possibilités disponibles.

L'utilisateur recevra une confirmation avec le numéro de rendez-vous via l'adresse électronique utilisée pour l'inscription, qu'il devra présenter avec sa carte d'identité pour retirer le pass. Une même personne peut collecter plusieurs cartes, à condition qu'elle soit munie des codes et des cartes d'identité originales.

Le titre est chargé sur une carte en carton gratuite et anonyme. Néanmoins, elle est personnelle et non transférable, car elle est associée à une pièce d’identité, DNI, NIE ou à un passeport.

 

50% de financement par la Generalitat

Ximo Puig a annoncé que la Generalitat financera également 50% de la gratuité du transport urbain pour les moins de 30 ans aux mairies qui adhèreront à cette mesure de lutte contre l'inflation. De cette manière, le nombre de personnes de moins de 30 ans qui pourront bénéficier de la gratuité des transports publics dans toute la région de Valence sera augmenté.

Cette mesure vient compléter les 50 % appliqués à la carte SUMA, la carte unique pour tous les bus, trains et métros mise en place le 31 janvier 2022, la réduction des zones TRAM et le rabais supplémentaire de 30% en vigueur pour tous les utilisateurs du 1er septembre au 31 décembre.

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

nicoman83 mar 11/10/2022 - 18:12

Bonjour, le DNI français ne fonctionne pas pour demander una cita preva, sur le site ils demandent même un NIF. Hors, en Erasmus, aucun papier n’est demandée donc je n’en dispose pas.

Avez vous une solution ? Merci à vous pour votre réponse

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale