Transports en commun gratuits dans la Communauté valencienne pour les moins de 30 ans

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 30/09/2022 à 19:08 | Mis à jour le 03/10/2022 à 08:02
des jeunes assis dans une station de métro de la Communauté valencienne

Voilà une nouvelle qui pourrait motiver les jeunes à prendre plus souvent les transports en commun. La Generalitat instaure le transport gratuit pour les moins de 30 ans dans le Metrobús, le Metrovalencia et le TRAM d’Alicante et de Castellon à partir du 9 octobre prochain et jusqu’au 31 décembre. De leur côté, les plus de 30 ans bénéficieront toujours des réductions en vigueur.

 

Les transports de la Generalitat gratuits pour les moins de 30 ans à partir du 9 octobre

À partir du 9 octobre prochain et jusqu’au 31 décembre, les transports seront gratuits pour les moins de 30 ans dans le TRAM de Castellón, le Metrobús (Autobuses Metropolitanos de Valencia), le Metrovalencia et le TRAM d’Alicante, a annoncé mardi le président de la Generalitat Ximo Puig. Cette mesure vise les jeunes et les mineurs, “qui dépendent beaucoup des transports en commun”, a souligné la conseillère en Politique territoriale, des Travaux publics et de la Mobilité, Rebeca Torró.

 

La réduction de 30% reste en vigueur dans la Communauté valencienne

Que les plus de 30 ans se rassurent ! Cette mesure vient compléter les 50 % appliqués à la carte SUMA, la carte unique pour tous les bus, trains et métros mise en place le 31 janvier 2022, la réduction des zones TRAM et le rabais supplémentaire de 30% en vigueur pour tous les utilisateurs du 1er septembre au 31 décembre. 

 

Comment demander une nouvelle carte dans la Communauté valencienne ?

Tous les citoyens souhaitant bénéficier de cette initiative devront demander une nouvelle carte. Le Département de la Politique Territoriale, des Travaux Publics et de la Mobilité communiquera à l'avance la date à laquelle un système de rendez-vous sera ouvert pour la demander. Seule une pièce d’identité afin de vérifier l’âge du demandeur sera nécessaire. Tous les utilisateurs de moins de 30 ans qui souhaitent voyager gratuitement devront avoir cette nouvelle carte temporaire, qu’ils aient ou non un autre type d’abonnement personnalisé. 

Les habitants de Castellón pourront s’adresser au bureau situé dans la Calle Carcagente, 1. Pour le Metrovalencia et le TRAM d’Alacant, en réponse à la forte demande de titres attendue en raison du nombre élevé d’utilisateurs, un service de rendez-vous sera rendu accessible dans les prochains jours, via leurs sites internet.

De cette façon, cette procédure pourra être effectuée sans attente, dans différentes gares, de la manière la plus efficace possible. Les passagers pourront ainsi progressivement bénéficier de l'initiative.

En ce qui concerne l’EMT (Empresa Municipal de Transportes) de Valencia, l’adjointe au maire Sandra Gómez a annoncé mercredi qu’il avait été convenu avec la Generalitat Valenciana “d’ajouter l’EMT à la proposition”, mais l’initiative n’a pas encore été officiellement validée.

 

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

sanchez.nicole@me.com mar 04/10/2022 - 09:22

Si j’ai bien compris, le transport gratuit pour les moins de 30 ans ne fonctionne pas encore pour Valence ville, mais seulement pour Castellón et Alicante.

Où devrons nous aller chercher cette carte ?

Remerciements.

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale