Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quelles sont les rues les plus bruyantes de Madrid ?

Par Camille Guil | Publié le 11/07/2018 à 20:05 | Mis à jour le 11/07/2018 à 20:11
trafic madrid

Selon les différents quartiers de Madrid, le bruit, ou la pollution sonore peut être gênante. La Mairie de Madrid a récemment publié la "Carte stratégique du bruit", dans laquelle sont évalués les différents niveaux de pollution sonore générés par la circulation.

 

Cette carte expose de manière objective les niveaux sonores qui existent dans les différentes rues et quartiers de la ville. Grâce à elle, il est possible d'évaluer si les objectifs de qualité acoustique ont été rempli, ainsi que de permettre de quantifier les personnes qui sont exposées quotidiennement à des niveaux de bruits supérieurs aux limites établies et surtout, de mettre en place des solutions pour une ville plus silencieuse et une meilleure qualité de vie pour les habitants.

 

Plus de bruit le matin


Comme l'on peut le voir sur la carte, les zones les plus bruyantes sont les rues avec le plus de circulation, bien que dans certaines zones, cela varie selon l'heure de la journée. Pendant les matinées, les zones dans lesquelles il y a le plus de pollution sonore sont celles de Chueca et Salesas, avec les calle Génova, Hortaleza, Gran Vía et Paseo de Recoletos. Toutes dépassent de manière continue les 70 décibels. Les artères Barquillo, Bárbara de Braganza, Fernando VI et la Plaza de las Salesas, le boulevard de la Plaza Santa Bárbara et les alentours de Barceló dépassent les 65 dB. Pendant la journée, les niveaux des rues citées descendent légèrement.

Toutefois, la carte n'inclut pas les bruits occasionnés par la vie nocture, mais seulement ceux de la pollution sonore due aux bruits occasionnés par la circulation routière.

 

La Mairie propose de créer une zone prioritaire

 

La mairie de Madrid propose de créer une zone de "priorité résidentielle" comme mesure pour diminuer la pollution dans le centre (sonore comme environnementale). Cette zone restreindra la libre circulation des véhicules uniquement aux résidents et à leurs invités, aux bicyclettes, les véhicules pour personnes à mobilité réduites, ceux de zéro émissions et ceux classifiés ou avec l'étiquette ECO de la DGT.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 MOTS POUR… – Passer l'automne en Espagne

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des Espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en Espagne.

Sur le même sujet