Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mon tatouage à Madrid, guide pratique

Par Camille Guil | Publié le 17/07/2018 à 18:00 | Mis à jour le 17/07/2018 à 18:00
Photo : tirée du domaine public
tatouage madrid

Le tatouage est arrivé en Espagne dans les années 90, depuis c'est un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur : les techniques et les établissement se multiplient. Et comme dans beaucoup d'autres capitales dans le monde, les salons de tatouage sont très nombreux à Madrid, difficile de se décider !

 

Au milieu des années 90, la folie du tatouage a déferlé sur l'Espagne. S'il n'existe pas de chiffres officiels, El País a récolté les données de l'Académie Espagnole de Dermatologie et affirme quaujourd'hui, 30% de la population espagnole entre 18 et 35 ans est tatouée. Les zones de prédilection sont les bras, les chevilles et le dos. Les hommes préfèrent en majorité les bras mais 12,3% optent pour le dos, en particulier pour des tatouages "dessins". Les femmes quant à elles, préfèrent les tatouages sur les chevilles (16,8%). Si en 1996, il y avait seulement 100 studios dans le pays, aujourd'hui, on en compte près de 2.000 !

 

Couleur, épaisseur, contrastes : l'évolution du tatouage

Il est parfois difficile de s'y retrouver tant les styles et méthodes proposés sont maintenant variés. Avant, la démarche était simple, le choix des couleurs et des motifs était limité et le tatouage réservé à quelques marginaux. Mais l'art du tatouage a évolué avec le temps et s'est imprégné de l'Histoire des différents lieux où il s'est développé, comme en Polynésie ou bien chez les Maori en Nouvelle Zélande. Les avancées technologiques ont cependant permi d'offrir beaucoup plus de possibilités : le matériel est de plus en plus précis et les possibilités plus larges.
D'autant plus qu'à notre époque, le tatouage est entré dans les mœurs, si bien que de plus en plus de personnes franchissement le pas, de toutes origines, tous âges et toutes catégories sociales.
Il est aujourd'hui possible de faire un tatouage en couleur, en noir et blanc, tribal, graphique, polynésien, réaliste ou encore biomécanique.


Où se faire tatouer à Madrid ?

Avant de sauter le pas, voici une liste des principaux tatoueurs à Madrid. La plupart sont concentrés dans le centre ville, plus particulièrement à Malasaña. Sur leurs sites internet, il est possible de prendre un rendez-vous et de voir les "portfolios" des salons pour bien comprendre le style de chaque tatoueur.

Mano Zurda
C'est dans le centre que les salons de tatouage sont les plus nombreux. La Mano Zurda, le numéro un sur le site Yelp. Situé calle de Apodaca,1, ce salon de tatouage artistique propose aussi du laser pour effacer ou recouvrir un tatouage. Les sept artistes de Mano Zurda proposent des styles variés comme de l'art géométrique, du noir et blanc, du style japonais, du réalisme et bien plus encore ! Il est possible de prendre rendez-vous directement depuis le site internet du salon. https://www.lamanozurda.es/index.php

Factory Tatoo
Créé en 1999, ce salon propose des piercings et des tatouages, calle Montera. Les artistes professionnels qui font partie de Factory Tattoo s'étaient rencontrés en 1995, alors qu'ils faisaient déjà tous des piercings et des tatouages. Tout au long de la semaine, du lundi au dimanche, les clients peuvent rencontrer les artistes qui seront prêts à les aider avec leurs croquis. Le salon propose aussi de la micropigmentation pour les sourcils, les yeux et les lèvres ainsi que le retrait de tatouages au laser. https://factory-tattoo.business.site/

1977 Tattoo Parlour
Dans le quartier d'Antón Martín, 1977 Tattoo Parlour se trouve au numéro 97 de la calle Atocha. Le salon spécialisé dans le tatouage, est ouvert tous les jours, de 11h à 21h sauf le dimanche. Les artistes proposent des tatouages variés, de toutes les couleurs, tailles et styles.
Il est possible de prendre rendez-vous ainsi que d'avoir un aperçu de leur travail sur leur page Facebook.

Mao & Cathy
L'histoire de ce salon remonte à 1978 en Suisse, l'histoire d'amour entre Cathy et Mao, qui apprennent le dessin puis se consacrent entierement au tatouage. Après plusieurs voyages en Espagne, ils s'installent à Madrid. Mao & Cathy est aujourd'hui le studio le plus ancien d'Espagne, les tatoueurs y sont régulièrement formés dans les conventions internationales pour assurer le meilleur résultat. Il y a aujourd'hui trois studios à Madrid (à Malasaña, Callao et Opéra) et un à Barcelone (dans le Raval). http://maoandcathy.com/

Madrid Art Tattoo Studio
Le Madrid Art Tattoo Studio se définit comme "un nouveau concept dans le monde du tatouage". L'équipe d'artistes a plus de huit ans d'expérience dans le monde et propose des styles variés comme le Tribal, le Maori, noir et blanc, old school, biomécanique, réalisme, oriental ou encore dessins animés. Au total, quatre artistes dont une qui fait aussi des piercings, travaillent dans le salon.
Sur le site internet, il est possible de prendre directement rendez-vous, pour un premier contact ou plus !

Laura Juan
Et si les salons de tatouage ne manquent pas dans la capitale, les artistes non plus ! Un exemple avec Laura Juan, Madrilène. Elle comptabilise aujourd'hui près de 40.000 fans sur sa page Facebook officielle et 15.000 de plus sur son Instagram ! Elle est une artiste reconnue dans la capitale et même ailleurs. Elle se lance dans le dessin et la peinture lorsqu'elle n'a que 10 ans et se tournera plus tard vers les aiguilles en délaissant les pinceaux. 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet