Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A Madrid un coiffeur qui travaille au sabre et au chalumeau

Par Mathilde Dumur | Publié le 09/01/2019 à 18:45 | Mis à jour le 10/01/2019 à 08:49
Photo : Facebook Peluqueria Alberto Olmeda
coiffeur madrid

A Madrid se tient un salon de coiffure peu ordinaire. Surnommé le coiffeur ninja, Alberto Olmeda a troqué les ciseaux pour des katanas et un chalumeau, et ce sans aucun problème.

 

Dans son salon de coiffure à Madrid, les katanas d’Alberto Olmeda ne passent pas inaperçus. Mais plus que de la décoration, ce sont les outils de travail de celui que l’on surnomme le coiffeur ninja.

Lassés des méthodes conventionnelles de coiffures ? Alberto Olmedo vous propose une alternative. Dans son salon basé à Aluche, au sud-ouest de Madrid, ce coiffeur coupe les cheveux de ses clients à l’aide de sabres japonais, de griffes en métal et même d’un chalumeau. Sans danger, l’usage des katanas permet d’être plus rapide et plus précis d’après le coiffeur. En effet, en coupant un côté puis l’autre comme le font les coiffeurs aux ciseaux, "les deux côtés de la chevelure ne sont jamais identiques", explique-t-il, alors qu’en utilisant ses sabres, il coupe les deux côtés en même temps. De plus, ils ne laissent pas de marques sur le cheveux. Les griffes en métal qu’il porte au bout des doigts servent à démêler les cheveux et le chalumeau les rendrait quant à lui plus doux, plus épais et empêcherait une repousse trop rapide. Les clients semblent satisfaits et confirment les dires du coiffeur. "A la repousse, mes cheveux sont plus forts et se cassent moins vite. On voit bien la différence", déclare l'une d'entre eux.

 

 

Mais pour en arriver à ces techniques, le Madrilène a étudié, et plus précisément la peinture de la Renaissance. Passionné d’histoire, il voulait comprendre comment on coupait les cheveux sans ciseaux à cette époque. Ainsi, il s’est inspiré des barbiers qui utilisaient des poignards pour leurs coupes. Aujourd’hui, il manie ce qu’il appelle des éléments "primitifs : le feu, des épées, c’est un peu médiéval". Dans son salon, vous trouverez tout de même des ciseaux, mais qu’il utilise par six. 

 

 

Alberto Olmedo est le seul coiffeur au monde à proposer ce genre de prestations. Il réalise aussi des demandes plus conventionnelles, comme des couleurs, des mèches… Alors si l’envie vous en prend, les coupes, réalisées avec les katanas, le chalumeau et les griffes en métal coûtent 12€ pour un homme et 14€ pour une femme. Pour plus d’informations, regardez par ici : https://albertolmedo.es.

Peluqueria Alberto Olmedo, Carretera Carabanchel a Aravaca, 11, à Madrid. 

Nous vous recommandons

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet