Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Rastro, de retour à Madrid, dimanche prochain

rastro madridrastro madrid
Creative Commons 3.0 Alberto Salguero Quiles https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rastro_de_Madrid_(Espa%C3%B1a)_6.jpg
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 16 novembre 2020, mis à jour le 18 février 2021

Plus de huit mois après le début de la crise sanitaire du Covid-19, les commerçants du très célèbre marché madrilène pourront à nouveau installer leurs stands le dimanche 22 novembre. 

 

Annulé durant 36 semaines consécutives, le marché du Rastro redonnera vie au quartier, même si seulement la moitié des stands habituels seront autorisés pour le moment. Pour cela, les commerçants réaliseront un roulement et s'installeront une semaine sur deux : 500 stands un dimanche, les 500 autres le dimanche suivant. 

Le gouvernement municipal a fixé d'autres règles pour le retour du Rastro : l'accès sera contrôlé et l'affluence limitée à 2.700 visiteurs. La police municipale utilisera des drones pour survoler la foule et vérifier la répartition des personnes. 

La mairie de Madrid met en place un outil de géolocalisation qui permettra aux visiteurs de repérer la situation de chaque poste marchand, puisque les emplacements seront répartis différemment d'une semaine à l'autre. Les stands seront installés sur la place de Cascorro, la place du Général Vara del Rey, la rue Ribera de Curtidores, la place Campillo del Mundo Nuevo, la rue Carlos Arniches et rue Mira el Río Baja.

Sujets du moment

Flash infos