Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

J'ai un NIE: Comment voter aux élections municipales du 28 mai?

dessin de personnes qui mettent leur bulletin dans l'urnedessin de personnes qui mettent leur bulletin dans l'urne
Mohamed Hassan - Pixabay
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 18 janvier 2023, mis à jour le 18 janvier 2023

Quelles sont les procédures à suivre pour voter aux élections municipales de 2023 lorsqu'on a un NIE? Rappelons que près de 230.000 résidents étrangers de l'UE dans la Communauté de Madrid pourront voter aux élections du 28 mai prochain pour élire les maires des 179 localités de la région.

 

 

La Communauté de Madrid compte près de 450.000 étrangers résidant dans la région, qui peuvent participer aux élections municipales qui auront lieu le 28 mai prochain dans les 179 communes de Madrid.

Trois conditions pour les ressortissants de l'UE

En ce qui concerne les 230.000 personnes qui viennent d'un des pays de l'UE, elles peuvent voter si elles sont majeures, inscrites dans leur commune de résidence (empadronamiento) et enfin, si elles se sont inscrites sur les listes électorales avant le 30 janvier. Cette inscription ne doit être faite qu'une seule fois.

 

L'inscription sur les listes électorales peut se faire auprès du bureau d'enregistrement des mairies ou sur le site web de l'Institut national de statistique. Toutes les informations sur les conditions requises pour exercer le droit de vote peuvent être consultées en appelant le numéro de téléphone d'information 012 ainsi que dans les 8 CEPI (centres de participation et d'intégration des immigrés de la Communauté de Madrid).

logofbespagne
Publié le 18 janvier 2023, mis à jour le 18 janvier 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024