Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CAM: bientôt 2e région espagnole avec le plus de territoires protégés?

Par Eva Sannino | Publié le 05/12/2017 à 19:04 | Mis à jour le 05/12/2017 à 19:10
Photo : Creative Commons Miguel303xm
pedriza madrid

Plusieurs initiatives vont être activées dans un but de conservation dans les parcs naturels de la Communauté de Madrid. D’une part, plus d’une dizaine de constructions illégales des années 1960 seront détruites sur La Pedriza, dans la zone de Manzanares El Real (Parc Régional Cuenca Alta del Manzanares), pour “récupérer de l’espace dans le parc naturel et rétablir la légalité” selon Pedro Rollán, conseiller régional. Ainsi 320 mètres carrés rejoindront le territoire du parc. Pour le moment, quatre bâtiments ont déjà été abattus. D’autre part, la baignade sera interdite dans la rivière Manzanares et ses affluents, permettant ainsi d’augmenter de 20% la qualité biologique de l’eau et récupérer des espèces invertébrés. En ce qui concerne le Parc National de la Sierra de Guadarrama, qui accueille environ 2,4 millions de visiteurs par an, les zones de stationnement passeront de 370 à 270 places. En outre, la région a investi 1,1 millions d’euros cette année pour l’amélioration et la protection des drailles, routes de transit pour le bétail. Cinquante kilomètres ont donc été ajoutés aux 4.200 kilomètres que mesurent au total les 1.800 drailles de la Communauté. Le parc régional de la Cuenca Alta del Manzanares pourrait enfin voir sa superficie augmenter de 125% sur proposition du conseil régional, passant de 47.000 à plus de 100.000 hectares. Madrid deviendrait la deuxième région espagnole avec le plus de territoires protégés, derrière les Îles Canaries.

 

destruction construction illégale Pedriza
destruction construction illégale Pedriza / Communauté de Madrid

 

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 MOTS POUR… – Passer l'automne en Espagne

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des Espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en Espagne.

Sur le même sujet